XL 2013 Boucle VBA pour faire un bon de commande

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai besoin de votre aide pour faire un boucle,

J'aimerai qu'elle regarde si la cellule n'est pas vide.
si la cellule ne l'est pas, elle copie le texte de la cellule dans une autre cellule d'une autre feuille, puis passe sur la cellule d'en dessous et si cette deuxième cellule n'est pas vide elle copie le texte de cette deuxième cellule dans la cellule en dessous de l'autre cellule de l'autre feuille...ect (sachant que les cellule à copier se trouve de A16 à A33 et se trouve sur la feuille 6 et la copie doit se faire sur la feuille 8).

Sinon si elle est vide,
Rien ne se copie

Merci de bien vouloir m'aider =)
 
Dernière modification par un modérateur:

raven

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

Salut Roger c’est gentil de m’aider j’apprécie bcp. Désolé du retard j’avais un problème avec ma messagerie. Bon mais le problème persiste tjrs. En effet je veux faire le produit matriciel de 2 matrices l’une fait 3 lignes n colonnes et l’autre n lignes 3 colonnes. Et dans votre code vous mettez M2(2, c) M1(2, c) M3(2, 2). Moi je m’attendais à M2(3, c) M1(3, c) M3(3, 3)
Et quand je calcule j’ai tjrs la dernière ligne en jaune ca m'écrit Erreur 1004 IMPossible de lire la propriété MMult de la classe Worksheet function. Meme avec les corrections apportées dans votre 1er code.
Je suis tourmentée Que faire
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Boucle VBA

Bonjour raven, merci de vous créer votre propre demande d'aide (en éditant une nouvelle discussion) sur la page d'acceuil du forum car se fil de discussion n'est pas une discussion général sur les boucle vba mais à l'origine, un problème rencontré par maellou sur son fichier.

Par avance merci
 

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

Bonjour,
J'ai encore un nouveau problème avec la boucle VBA.
Il faudrait que je fasse une boucle qui me permette de rentrer les données du tableau de la feuille "produits à commander" dans le bon de commande. Et que lorsque 2 produits ont le même demandeur ET le même fournisseur, ils se mettent sur le même bon de commande.
Pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    75 KB · Affichages: 63
  • Classeur2.xlsm
    75 KB · Affichages: 59

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

Bonjour,
J'ai un nouveau problème...
Il faut que je fasse une boucle VBA. Il faut que les produits qui ont les mêmes fournisseurs ET les mêmes demandeurs de la feuille "produits à commander" se mettent sur le même bon de commande en appuyant sur un boutons.
Comment puis-je faire?
 

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

Il faut qu'ils se mettent sur le bon de commande mais tout seul. En faite, il y aura un bon de commande pour chaque produit sauf pour ceux qui ont le même fournisseur et le même demandeur (eux il seront sur le même bon de commande)
 

naedioba

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

Bonjour,
J’ai 2 classeurs Excel: Recap 1 avec les feuilles AB1 et AB2 ; et Recap2 avec les feuilles UE1, UE2, UE3 et Synthese. Je veux copier dans la feuille Synthese des données extraites des différentes feuilles des classeurs.
Pour le classeur Recap1, je copie les colonnes « identifiant » et « age » de AB1, puis les colonnes « identifiant », « login » et « code » de AB2.
Pour le classeur Recap2, je copie les colonnes « identifiant », « ville » et « moyenne » de UE1. Ensuite les colonnes « identifiant », « taille » et « couleur » de UE2. Puis les colonnes « identifiant », « annee » et « quantite » de UE3.
Pour les identifiants, ils ne sont pas dans le même ordre dans les feuilles et certains existent sur certaines feuilles et pas sur d’autres.
Je veux donc extraire toutes ces données pour chaque identifiant.
Je voudrais pouvoir le faire pour un grand nombre de classeurs/feuilles (par exemple 50) et de lignes (par exemple 1200 lignes).
Comment pourrais le faire en VB d’abord, ensuite avec une formule Excel ?
J’ai mis en fichiers joints les deux classeurs exemple.

merci d'avance.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Boucle VBA

Maellou, il faut absolument que vous changiez votre titre parce que là tous le monde vient poster sur notre fil de discussion car ils voient "boucle vba" et ils pensent que c'est le bon lieu pour faire leur demande. Donc changer le titre (en l'éditant sur le tout premier message et en mettant un nom moins passe partout
 

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA

J'ai encore un problème avec la VBA transfert, quand j'essai de faire une autre commande elle ne marche pas elle me propose de faire un débogage....
 

Pièces jointes

  • commande.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 39
  • commande.xlsm
    265.6 KB · Affichages: 45

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Boucle VBA pour faire un bon de commande

Je n'ai pas eu le temps de traiter l'ancienne demande encore...IL faudrait joindre un fichier avec des références valides (là la colonne fournisseurs fait apparement appel à des données externes donc il n'y a que des #ref!
 

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA pour faire un bon de commande

Je ne peux pas vous envoyer tous car le fichier est trop gros....
 

Pièces jointes

  • données.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 27
  • données.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 40
  • tableau commande.xlsm
    283.2 KB · Affichages: 33

Maellou47

XLDnaute Nouveau
Re : Boucle VBA pour faire un bon de commande

j'ai supprimé les caractère en rouge mais ça me fait toujours le débogage (je suis désolé je ne comprend pas grand chose au débogage...) sur la ligne : Feuil8.Cells(dlhc, 14) = Feuil8.Cells(dlhc, 8) / Feuil8.Cells(dlhc, 7)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha