Boucle sur colonne?????

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, ayant adapté une macro trouvée sur le forum, qui sert a supprimer une ligne si des cellules de cette meme ligne sont vides.
Dans mon cas, supprimer la ligne si les cellules sont vides de la colonne B à AG
Comment simplifier mon code????

Merci d'avance
@micalement



' suppression lignes si colonnes B à AG sont vides
Dim j As Integer
For j = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(j, 2).Value = '' And Cells(j, 3).Value = '' And Cells(j, 4).Value = '' And Cells(j, 5).Value = '' And Cells(j, 6).Value = '' And Cells(j, 7).Value = '' And Cells(j, 8).Value = '' And Cells(j, 9).Value = '' And Cells(j, 10).Value = '' And Cells(j, 11).Value = '' And Cells(j, 12).Value = '' And Cells(j, 13).Value = '' And Cells(j, 14).Value = '' And Cells(j, 15).Value = '' And Cells(j, 16).Value = '' And Cells(j, 17).Value = '' And Cells(j, 18).Value = '' And Cells(j, 19).Value = '' And Cells(j, 20).Value = '' And Cells(j, 21).Value = '' And Cells(j, 22).Value = '' And Cells(j, 23).Value = '' And Cells(j, 24).Value = '' And Cells(j, 25).Value = '' And Cells(j, 26).Value = '' And Cells(j, 27).Value = '' And Cells(j, 28).Value = '' And Cells(j, 29).Value = '' And Cells(j, 30).Value = '' And Cells(j, 31).Value = '' And Cells(j, 32).Value = '' And Cells(j, 33).Value = '' Then
Rows(j).Delete
End If
Next j
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Ca fait 4x que j'essaie de repondre et 4x que ca plante : erreur 505.

C'est quoi ce bordel !!! :angry:

Ci joint la reponse en image

@+

Creepy [file name=Classeur1_20060426213917.zip size=7069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060426213917.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060426213917.zip
    6.9 KB · Affichages: 17

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

j'ai ceci:

Sub enleverlignes()


Dim adr As String
Dim adr1 As String
Dim j As Integer
For j = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
adr1 = Cells(j, 1).Address
adr = Cells(j, 34).End(xlToLeft).Address
If adr = adr1 Then
Rows(j).Delete
End If
Next j
End Sub


je fais un contrôle de chaque ligne et je dis si la derniere cellule occupée à gauche à partir de la cellule aprés AG (34eme colonne) est la cellule en A c'est qu'il n'y a rien sur la ligne excepté en A alors je supprime

CHANTAL
 
G

gex1403

Guest
RE bonsoir le forum,Creepy,bertgrav

Merci a tous les deux, je vais essayer, j'arrive a pas mal me debrouiller en VB mais je bute encore sur les boucles, mais ca va venir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (lol)

En core merci
@micalement
 
M

Mytå

Guest
Salut le Forum

Une autre approche

Code:
Sub Del_Row_PlageVide()

Dim Ligne As Integer
Dim Nbre_vide As Byte
Dim Nbre_cellule As Byte

On Error Resume Next

For Ligne = Range('A65536').End(xlUp).Row To 1 Step -1
    With Range(Cells(Ligne, 2), Cells(Ligne, 33))
        Nbre_vide = .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count
        Nbre_cellule = .Cells.Count
            If Nbre_vide = Nbre_cellule Then Rows(Ligne).Delete
    End With
Next Ligne

End Sub

Mytå
 

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 396
Membres
104 157
dernier inscrit
STEPH62110