boucle qui ne tourne pas

A

amel

Guest
en fait voila, j'ai une feuille de calcul excel et dans la 1ere colonne j'ai des references de mois janv-05, févr-05... je voudrais qu'il ne garde que les lignes de reference 'févr-05' par exemple, donc je lui fais balayer tout la 1ere colonne, si il trouve 'févr-05' il ne fait rien, si il trouve une autre reference, il m'efface toute la ligne.... dans l'idéal il la supprime carrément...
lorsque j'execute ce code, il efface la feuille en totalité... j'ai limpression qu'il ne prends pas en compte le test....
Merci de m'aider...



For Each Cellule In Range('A3:A100')
If Cellule.Value <> 'févr-05' Then
'EntireRow.Value = ''

Cellule.Value = ''

End If
Next


y'a ça aussi toujours pour le meme truc, mais bon ça tourne et pire encore ça me donne 1feuille vierge!! toute blanche!! le test est transparent on dirait...

Dim NumLg


For Each Cellule In Range('A3:A100')
If Cellule.Value <> 'févr-05' Then
With Application.ActiveCell
NumLg = .Row
End With
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

End If
Next
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Hervé, Jmps, Amel

s'il y a vraiment une date formatée dans ta cellule et non une chaine texte, ce type de code fonctionnera mieux
Code:
For Each Cellule In Range('A3:A100')
If Month(Cellule.Value) = 2 And Year(Cellule.Value) = 2005 Then
Else
Cellule.EntireRow.ClearContents
End If
Next

Cordialement, A+

Message édité par: yeahou, à: 08/07/2005 11:13
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Amel, José, Hervé, Yeahou,

Il va trop vite ce post... Bon je te propose la macro ci-dessous :


Sub Macro1()
For x = 100 To 3 Step -1
If Format(CStr(Cells(x, 1).Value), 'mmm-yy') <> 'févr-05' Then
Cells(x, 1).EntireRow.Delete
End If
Next x
End Sub

Message édité par: Robert, à: 08/07/2005 11:15
 
A

amel

Guest
merci pour la reponse, j'ai essayer ton code, cependant, il affiche une erreur 'type incompatible'. en effet, ces references dans la colonne sont ecrites 'janv-05' par exemple, mais lorsque je clique dessus, dans la case excel, en haut il s'affiche au format 01/01/05....
Quel est le soucis??
 
A

amel

Guest
Re a vous tous..!!
merci de votre aide!!
Robert, j'ai testé ton code, cependant, il ne marche pas, lorsque je l'execute, il me donne 1 feuille vierge... il efface tout... jpense avoir un pb de format de date mais je ne sais pas comment le resoudre...
HELP..
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Amel : désolé chez moi ça marche et je ne trouve pas d'explication pourquoi ça n'agit pas chez toi.

José : T'as bouffé du Homard, Chétif !


Message édité par: Robert, à: 08/07/2005 11:23
 
A

amel

Guest
Re a tous!!
Robert: ça tourne!!! MERCIIIIIIIIIIIIII c'est super balaise!! je suis novice en vba et mon stage porte sur le developpement d'un outil excel sous vba!! :S je peine beaucoup... :woohoo: mais merci et merci a vous qui avez repondu à ce message!
bonne journée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976