XL 2019 Boucle avec for sur une plage définie

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai de nouveau un problème, que j' n'arrive pas résoudre.
et j'ai donc encore besoin de vos aides ou conseils.

j'ai "réussi" a créer un code qui me permet de coloriser des plannings selon une liste déjà prédéfini via une macro.
pour la moment la liste ''definie" est a chaque fois dans la feuille du planning.
Mon souhait serait de pouvoir n'avoir qu'une seule liste définie pour tous les plannings qui serait dans la feuil ''Prog''.

j' ne sais pas si j'ai été assez clair, je me donc un fichier test pour que cela soit plus explicite.


Encore merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • emploi du temps v2.xls
    118.5 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Wrapfood,
Vous pouvez tenter de remplacer les deux lignes :
VB:
    If cell.Value = Sheets("Prog").Cells(Z, 2).Value Then Selection.Interior.Color = Sheets("Prog").Cells(Z, 2).Interior.Color
    If cell.Value = Sheets("Prog").Cells(Z, 2).Value Then Selection.Font.Color = Sheets("Prog").Cells(Z, 2).Font.Color
Par contre cela suppose le même code couleurs pour toutes les feuilles, ce qui n'est pas le cas dans votre fichier pour S1.
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
j'ai de nouveau un problème, que j' n'arrive pas résoudre.
et j'ai donc encore besoin de vos aides ou conseils.

j'ai "réussi" a créer un code qui me permet de coloriser des plannings selon une liste déjà prédéfini via une macro.
pour la moment la liste ''definie" est a chaque fois dans la feuille du planning.
Mon souhait serait de pouvoir n'avoir qu'une seule liste définie pour tous les plannings qui serait dans la feuil ''Prog''.

j' ne sais pas si j'ai été assez clair, je me donc un fichier test pour que cela soit plus explicite.


Encore merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Une proposition avec une seule liste en feuille PROG
Les couleurs sont pris en compte directement à la selection
Le code se trouve dans le thisworkbook
 

Pièces jointes

  • emploi du temps v2.xls
    75 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea