Bonjour les amis :)

Kotov

XLDnaute Impliqué
Un an, voir même 2 ans sans intervenir sur ce forum.
J'y repasse soudain et je vois que tous les amis sont toujours là, fidèles au poste, toujours aussi compétents et bénévoles.
Je les salue bien chaleureusement avec une bise particulière à Brigitte.

Outre le fait que la couleur du site soit bleue, en transposant un peu et en modifiant les prénoms, j'y vois plus d'une analogie avec les paroles de la chanson "San Francisco" de Maxime Le Forestier :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied
On ne frappe pas
Ceux qui vivent là ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et on vient s'asseoir
Autour du repas
Tout le monde est là
A cinq heures du soir

Quand San Francisco s'embrume
Quand San Francisco s'allume
San Francisco
Où êtes-vous
Lizzard et Luc
Psylvia
Attendez-moi

Nageant dans le brouillard
Enlacés roulant dans l'herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena jusqu'à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux on s'endormira

Quand San Francisco se lève...

C'est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied
On ne frappe pas
Ceux qui vivent là
Ont jeté la clé
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière
Et peuplée de fous
Elle sera dernière
A rester debout.

Si San Francisco s'effondre...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour les amis :)

Bonsoir Kotov,

Quel plaisir de te retrouver ! Nous retrouvions ces jours ci Jocelyn et voici que toi aussi tu nous reviens, après une sacrée coupure... On s'inquiète toujours devant un silence, si le dernier post ne l'a en aucune manière annoncé ou permis de prévoir.

Un beau doublé !

Je crois même me souvenir de ton prénom mais je ne sais plus si tu l'avais dévoilé ici alors je le tais... je m'essaie en mp. Surveille ta messagerie privée xld (en haut à droite).

Et non seulement on double le plaisir en retrouvant deux amis, mais en plusss tu nous mets ici une chanson qui moi, personnellement, me va droit au coeur et fait partie de celles qui me touchent le plus... avec les copains d'abord de Brassens.

Merci pour ce cadeau, je te propose de nous la déposer sur le salon dans le fil ouvert par jmps (lui aussi est revenu) "musique maestro"... où sont placés des morceaux divers et variés extraits de youtube...

Tu verras, sur le salon il y a plein d'autres cadeaux merveilleux : un fil de blagues, un fil d'images drôles et rigolotes largement alimentés tous les deux par toute la petite famille.

Bises, tu les as bien méritées... et merci de revenir !
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Bonjour les amis :)

Merci Brigitte, Pascal,

D'autres priorités m'ont fait m'éloigner du VBA pendant plus de 2 ans.
Là, je m'y remets temporairement le temps de réaliser un projet ... et ce uniquement parce qu'il s'agit d'une demande d'un de mes fils qui a monté sa société.
Bon, le VBA c'est comme une langue étrangère qu'on a pas pratiqué depuis un moment : au début on cherche ses mots, la syntaxe n'est pas parfaite mais au bout de quelques jours, ça revient.
Je suis passé sur ce site justement pour retrouver une syntaxe sur laquelle je bloquais.

Un rapide survol du site me fait prendre conscience qu'il a bien évolué.
Mais comme je le disais dans mon post de retour, les habitués, les "tauliers" sont toujours là, fidèles au poste, toujours aussi disponibles, motivés et impliqués.
Ça fait plaisir.

En ce qui me concerne, même si je vais essayer de passer plus d'une fois tous les 2 ans, je ne pense pas que vous me verrez intervenir dans la résolution des questions posées :
› moins de disponibilités
› je ne me sens plus assez fiable, trop laborieux pour être efficace ... et vu la grande qualité des réponses apportées et la grande disponibilité des "solutionneurs Barbatruc et Impliqués", je ne serais pas d'une grande aide.

Mais je n'oublie pas que ce site m'a beaucoup apporté, quand j'avais besoin d'aide, mais aussi quand j'aidais : le fait de réfléchir à la problématique d'un autre, à tenter d'y répondre m'a fait progresser.

Sachez en tous cas que c'est un grand plaisir de vous retrouver.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia