bonjour besoin d'un coup de pouce, effacer d'un coup toutes les lignes vides

jamama

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un listing d'adresse mail, que j'ai remagné, avec des lignes ou il n'y a rien, le souvi c'est que j'ai plus de 15000 adresses mails avec des lignes sans rien très regulierement et je ne sais pas les enlever autremant que une par une,
Merci de me donner un coup de pouce
j'ai déjà ete voir sur les forums ou ils parlent de filtres ou macros, mais je m'excite dessus et n'y arrive point.
par avance merci
je vous joint un petit fichier si vous pouvez m'expliquer
Jack

P.S ici le fichier est sous excel mais je peux le mettre sous word pad
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 78

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : bonjour besoin d'un coup de pouce, effacer d'un coup toutes les lignes vides

Bonjour,

Un essai avec:
Menu Edition/Atteindre, cliquer sur le petit bouton "Cellules" en bas de la fenêtre qui s'est affichée, puis cocher "cellules vides".
Les cellules vides sont alors sélectionnées, il ne reste qu'à cliquer sur "supprimer les lignes".

@ +

mth
 

c.azzopardi@free.fr

XLDnaute Nouveau
Re : bonjour besoin d'un coup de pouce, effacer d'un coup toutes les lignes vides

Bonjour,

Sut ta première ligne tu peux mettre un titre à ta colonne, par exemple "e-mail", ensuite tu sélectionnes la colonne, puis dans le menu "données" tu choisis "filtre".

Ensuite, tu sélectionnes uniquement "vides" dans la liste. Là tu n'auras que tes lignes vides dont le numéro apparait en bleu. Tu n'as plus qu'a séléctionner ces lignes et les supprimer.

Si tu enlèves ton filtre, tu n'auras plus que les lignes avec adresse mail.

Salut.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba