BOITE DIALOQUE FICHIER OUVRIR

Y

YVES

Guest
Hello,

Je souhaite par une macro selectionner un fichier texte à ouvrir dans une boite de dialogue et indiquer qu'il s'agit d'un fichier délimité et indiquer le délimiteur


J'utilise actuellement la commande "findfile" mais je suis obligé d'entrer manuellement le fait que le fichier est délimité ainsi que le délimiteur.

Dans le cas précis, le délimiteur est "!"


Avez vous des idées.


erci
 
M

mDF

Guest
Bonjour Yves et le Forum,

Sans utiliser "Application.FindFile", le code ci-dessous devrait faire l'affaire :

Dim Fichier
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Texte (*.txt), *.txt")
If Fichier <> False Then
Workbooks.OpenText FileName:=Fichier, DataType:=xlDelimited, Other:=True, OtherChar:="!"
End If


Cordialement.
Didier
 
M

mdf

Guest
Bonjour Yves,

A priori cela devrait pourtant fonctionner...

Application.GetOpenFilename("Fichiers Texte (*.txt), *.txt")
permet d'afficher la boîte de dialogue "Ouvir" et de pointer sur le fichier souhaité (sans l'ouvrir).

Workbooks.OpenText FileName:=Fichier, DataType:=xlDelimited, Other:=True, OtherChar:="!"
permet cette fois d'ouvrir le document dont le chemin est stocké dans la variable Fichier.

Je te joins un exemple.
Peut-être pourrais-tu joindre le tien si ton problème perdure...

Didier
 

Pièces jointes

  • PourYves.zip
    8.4 KB · Affichages: 21
Y

YVES

Guest
salut didier,

erreur grossière de ma part, sur le mail, le <>de la formule conditionnelle avait disparu et je l'ai malencontreusement remplacé par =

J'ai réparé et ça marche !

Je te remercie particulièrement et je conserve ton adresse mail bien au chaud

Merci encore
Yves
 
A

antoine

Guest
Bonjour a tous les deux, je m'incruste un tantinet dans votre fil mais je pensse que ma question est en rapport avec celle d'yves
: ya t-il une possibilité pour restreindre ou du moins gérer les dossier auquel auront acces les utilisateurs ? ( exemple : il ne peuvent pas explorer tous le disque avec la boite de dialogue ouvrir )
merci

antoine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT