Boite de dialogue qui ne disparait pas...

O

olivier

Guest
Bonjour à tous,

Bon voilà de nouveau un petit problème

Je me suis crée un userform ( porteur ds mon fichier joint ) qui sélectionne et qui m'affiche les fiches correspondant à certains critères d'une une base de données?
Ca fonctionne super bien.

Par contre le souci, c'est que je n 'arrive pas à faire disparaitre ce userform pour revenir à mon application, j'ai essayé avec des lignes du style Unload porteur, mais rien ne se passe ????

Existe-t-il une ligne magique ou alors unload doit-il être placé à un endroit spécifique ds les lignes de codes??

Ci-joint un morceau de mon application qui comporte ce problème...

Merci d'avance pour l'aide apportée ( qui répondra plus vite que thierry ??? ;-) )

Olivier
 

Pièces jointes

  • projet14.xls
    49 KB · Affichages: 54
T

Ti

Guest
Ton souci vient simplement de ce que tu n'as pas demandé à ton userform de se fermer ! Change ta procédure CommandButton_Click par la suivante et tu verras.
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Menu principal").Select
Unload Me

End Sub

D'autre part, AJOUTE LA MENTION "OPTION EXPLICIT" en début de tous tes modules, ça t'évitera de déclarer une variable à la fin d'une procédure alors que cette variable n'est même pas utilisée dans ta procédure, tout en omettant de la déclarer dans une autre procédure où, pourtant, tu l'utilises.
Rappel : une variable se déclare AU DEBUT d'une procédure, avant toute autre ligne. Une variable globale se déclare au début d'un module.
Placer une déclaration de variable au milieu de lignes de code est une hérésie. On a déjà bien du mal à relire parfois ce qu'on a écrit quelque temps auparavant, sans devoir se placer à soi-même des chausse-trappes...

Et pendant que vous y êtes, rien ne vous interdit de donner des noms explicites à vos variables : Boucle, Ligne, Colonne... ça ne coûte rien et c'est tellement plus facile à lire !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 225
dernier inscrit
Misterpat63