Boîte de dialogue impression & lancement de macro

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Vous connaissez certainement tous la boîte de dialogue impression (Ctrl-P).

Bon. Comment faire pour exécuter un macro uniquement si on appuye sur OK dans cette fenêtre (pour lancer l'impréssion) et pas si on appuye sur Annuler ou (après) Aperçu ?

Pour imprimer, j'utilise le macro suivant:

Sub BoiteDialogueImpression()
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show , , , 1
End Sub


Merci pour tout conseil,
Mi
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Et une question connèxe:

Comment faire pour lancer un macro si on appuye 'Imprimer' dans la fenêtre 'Aperçu d'impression' ? Le macro utilisé est:

Sub Aperçu()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir myDearFriend!,

Avec Workbook_BeforePrint() j'obtient l'exécution du macro juste avant de lancer l''Aperçu d'impression' ou la 'Boîte de dialogue impression' (Ctrl-P). Ou bien sûr, de l'impression directe, la seule variante qui m'arrange.

Or, moi je veux avoir le lancement du macro APRES avoir lancé l'impression pour de bon (le OK de la Boîte de dialogue impression, ou le bouton Imprimer dans Aperçu d'impression).
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Mi , bonjour Didier

cet exemple permet de suivre l'impression des pages , d'envoyer une information quand la file d'attente d'impression est vide , et aussi d'indiquer lorsque l'on a fermé la boite de dialogue Excel sans lancer l'impression

les infos sont affichées dans la barre de statut . un rafraichissement toutes les 2 secondes permet la mise à jour la barre de statut


remarque importante:
sur mon poste , pour que objItem.PagesPrinted et objItem.TotalPages renvoient des valeurs cohérentes j'ai du installer les
drivers spécifiques fournis avec l'imprimante en lieu et place du driver de WindowsXP par defaut !

testé avec WinXP et Excel2002
necessite d'activer la reference Microsoft WMI Scripting Library



bonne soiree
MichelXld [file name=suiviImpression.zip size=15458]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suiviImpression.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suiviImpression.zip
    15.1 KB · Affichages: 197

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970