boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cellule

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'accueillir!

Je me suis inscrite sur le forum car en consultant les discussions précédentes, j'ai appris beaucoup sur l'utilisation d'Excel.
Aujourd'hui, je suis face à un problème et je ne trouve pas de solution.

Je travaille sur un fichier Excel. Sur la feuille "oui" se trouve un bouton43 relié à une boîte de dialogue1 (feuille Dialogue1)
Cette boîte de dialogue1 contient des listes déroulantes et des zones d'éditions. Je voudrais que, lorsqu'on remplit la zone d'édition10, ce même contenu s'affiche dans la cellule AQ4 de la feuille "oui".

Il semblerait qu'une macro puisse réaliser cette opération mais je ne suis pas encore à l'aise dans ce domaine.

Pourriez-vous me venir en aide?
Je vous en serais reconnaissante. :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

Bonjour jess,

il faut que tu travailles avec l'évènement Change ou Exit de ta textbox. Change aura lieu à chaque lettre saisie, Exit seulement à la sortie, à toi de voir.

le code que tu devras y mettre sera du genre :

Code:
Thisworkbook.worksheets("oui").range("AQ4").value = Textbox1.text

dis-moi si ce n'est pas clair...
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu aussi vite.
effectivement,j'ai un peu de mal à te suivre mais je pense que je préfèrerais le mode Exit pour que l'intégralité du texte saisi en TextBox 10 soit repris en AQ4.
j'ai copié ta macro:

ThisWorkbook.Worksheets("oui").Range("AQ4").Value = TextBox10.Text

j'ai juste mis "TextBox10". Quand j'exécute la macro, j'obtiens le code erreur 400.

sais-tu à quoi cela est du?

Merci beaucoup ;)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

Alors, on va détailler :

dans l'éditeur VBA, affiche ton Userform et fait un double-clic dans le fond (gris par défaut) du Userform.
Tu accèdes ainsi au code évenementiel associé à ton Userform.
en haut de l'écran, tu as 2 listes déroulantes. Dans la première, choisis Textbox10, dans la seconde choisis Exit.
Une procédure Textbox10_Exit apparaît
Entre Sub et Exit Sub de cette procédure copie la ligne de code que je t'ai proposé (avec Textbox10 à la place de Textbox1 comme tu l'avais corrigé).

j'espère que c'est plus clair...
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

Merci pour ta patience.
j'ai fais ce que tu m'as dit pour le userform. j'ai obtenu:

Private Sub TextBox10_Exit()
ThisWorkbook.Worksheets("oui").Range("AQ4").Value = TextBox10.Text
Exit Sub

maintenant, comment dois-je faire pour l'attribuer à ma zone d'édition? car je peux saisir des donnees dans ma zone d'édition, sans code erreur, mais elle ne se recopie pas dans ma cellule AQ4.

je te remercie pour ton aide
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

Tototiti 2008,

j'y mets la meilleure volonté, sincèrement, mais même en passant à un autre contrôle, rien ne s'affiche dans ma case AQ4.
Je ne vois pas où j'ai fait une erreur.
es-tu d'accord qu'un UserForm ne s'affecte pas à une zone d'édition, contrairement à une macro?
pourrais-tu me faire un exemple, si cela ne te demande pas trop de temps? tu m'aiderais vraiment...

je te remercie

Jess
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

bonjour,
pourriez-vous me renseigner car sans réponse et sans soutien de votre part, je suis bloquée pour avancer.

"Je me suis inscrite sur le forum car en consultant les discussions précédentes, j'ai appris beaucoup sur l'utilisation d'Excel.
Aujourd'hui, je suis face à un problème et je ne trouve pas de solution.

Je travaille sur un fichier Excel. Sur la feuille "oui" se trouve un bouton43 relié à une boîte de dialogue1 (feuille Dialogue1)
Cette boîte de dialogue1 contient des listes déroulantes et des zones d'éditions. Je voudrais que, lorsqu'on remplit la zone d'édition10, ce même contenu s'affiche dans la cellule AQ4 de la feuille "oui".

Il semblerait qu'une macro puisse réaliser cette opération mais je ne suis pas encore à l'aise dans ce domaine.

Pourriez-vous me venir en aide?
Je vous en serais reconnaissante. "


Tototiti2008 m'a déjà communiqué une formule citée plus haut mais je ne parviens pas à l'appliquer.

merci:confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : boîte de dialogue: faire apparaître le contenu d'une zone d'édition dans une cel

voilà.... en espérant que ça t'inspires
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 178
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 182
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 182

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22