Bloquer le nb de caratères dans une plage de cellules fusionnées

A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

J'ai fait une plage de cellule (vide) fusionnées avec le formatage : standard - haut - retour à la ligne

C'est pour permettre une saisie de remarque, mais je suis bloqué dans ma feuille, les personnes ne doivent pas dépasser de ce cadre car je dois procéder à l'impression de la page de données générales.

Comment faire pour bloquer le nombre de lignes ou le nombre de caractères à l'intérieur de ce cadre (par exemple 10 lignes) ?

Merci de votre aide car je suis complètement perdu.
Bonne journée à tout le monde
Bon anniversaire Brigitte que je ne connais pas mais ca fait toujours plaisir.
@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Jean-Marie

Dans le message tu me demande de regarder le fichier et les explications, c'est quelque chose que tu m'as joint ?

Je vais essayer d'être clair :

Je fusionne par exemple une plage de 10 cellules de hauteur par exemple, dans cela je mets le format passage à la ligne automatique.

Comme je ne veux pas que les personnes qui vont remplir le formulaire ne dépasse 10 lignes (10 cellules de hauteur et X cellules en largeur) je voudrais bloquer le texte saisie soit en limitant le nombre de caratères soit en limitant le nombre de lignes à 10.

Je vais tâcher de mettre un petit exemple

Merci de ta réponse

@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jean-Marc

Merci, c'est exactement ce que je souhaitais, par contre je me cogne la tête contre les murs de ne pas avoir pensé à la boîte de validation, en plus je m'en sers de temps en temps.

Merci beaucoup et bonne semaine à toi

@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour Jean-Marie

Je reviens vers toi car l'exemple que tu m'as donné ne fonctionne pas chez moi.
Tu m'as dit que le retour à la ligne automatique n'était pas pris en compte mais que la combinaison des touches Alt + Entrée était prise en compte.

J'ai testé l'entrée et je saisie plus de 10 lignes sans blocage ni message d'alerte en appliquant ton exemple.

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi.

Peux tu me donner quelques explication supplémentaires, de mon côté je continue à chercher.

Merci pour ton aide
@lain
 
A

AlainM

Guest
bonjour à tous
Bonjour jean-Marie

Ok compris, c'est de là que vient mon erreur.

Je teste et je te tiens au courant car effectivement pour moi le RC était de 13 mais c'est vrai que sur PC la valeur 13 doit être la valeur d'un espace ou qq chose comme ca je crois.

Merci beaucoup et bonne journée
@lain
 
A

AlainM

Guest
bonjour à tous
bonjour Jean-Marie

Dans la mesure où j'ai un retour auto à la ligne celà ne fonctionne pas car deux lignes sont considérées avec le système de validation comme une seule, ce qui fait que pour 10 lignes je peux en avoir au moins 20 avec des retour auto.

N'y a t il pas un moyen de bloquer en A2 par exemple le nombre de caratères plutôt que le nombre de lignes ?

J'avoue que là je patauge, j'essaie un tas de trucs mais rien ne fonctionne.

Merci et bonne journée
@lain
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Je ne sais pas.

Mais comment déterminer le nombre de caractères dans une ligne, si tu utilises une police proportionnelle, les caractères non pas la même largueur (voir en dessous), pour remédier à ce problème, il faut utiliser une police style "courrier".
lm
mm

Si l'utilisateur change la taille ou la police ....

@+Jean-Marie
 
A

AlainM

Guest
bonjour Jean-Marie et merci de la rapidité de ta question

En ce qui concerne la police n'y a t il pas, encore une fois, une possibilité de bloquer le type de caratère ?

Je regarde aussi de mon côté.

Merci
@lain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.