Bloquer Drag and Drop mais autoriser collage provenant d autres classeurs

lantuan

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Apres plusieurs heures de recherche, je me decide a ecrire sur le forum, parce que je ne trouve pas la solution a mon probleme.

Sur Excel 2003, je souhaite bloquer le drag and drop, pour ne pas mettre le bazar dans les cellules liés a celle qui serait deplacés. Mais dans le meme temps, je veux autoriser le collage de donner provenant d un autre classeur.

L utilisateur devarit pouvoir copier coller a sa guise, mais pas deplacer la cellule a l aide de la fleche noir a 4 directions.

PS : J ai egalement desactivé la fonction couper, mais la n est pas mon probleme.

Comment faire puisque le drag and drop bloque le collage de données provenant d un autre classeur ?

Par avance Merci
 

lantuan

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer Drag and Drop mais autoriser collage provenant d autres classeurs

Merci Bruno,

mais .....

Je veux que l utilisateur ne puisse pas "drager & droper", donc je pense etre obligé d utiliser : Application.CellDragAndDrop = False, que j ai deja mis a louverture de mon workbook.

Mais je souhaite aussi qu il puisse coller dans le classeur des données provenant d autres classeurs. et c est la que ca coince !

Suis je obligé de choisir entre Drag and Drop et autoriser le collage a partir d autres classeurs ?

Ou puis je combiner les 2 ?

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Bloquer Drag and Drop mais autoriser collage provenant d autres classeurs

Re,

Je ne vois pas ou est le problème !?
Le drag and drop est empêché mais ça ne joue en rien sur le copy/paste

A+
 

lantuan

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer Drag and Drop mais autoriser collage provenant d autres classeurs

Ok,

Comme quoi formuler correctement son probleme, c est deja la moitié de la solution.

J ai changé mon Application.CellDragAndDrop = False, je l ai mis dans workbook open et non plus dans workbook activate,

EN fait quand je changais de classeur pour aller copier mes données et que je revenais dans mon classeur avec les macros, le CellDragAndDrop = False, vider mon presse papiers.

Donc en le mettant en open et plus activate, le presse papier ne se vide que a la fermeture, et donc je peux coller correctement. ;-)

Le seul probleme c est que je ne peux pas utiliser drag et drop sur les autres classeur ouverts en meme temps, mais bon ce n est qu un petit details pas tres genant.

Merci Bruno pour les reponses rapides.

A + tard sur le forum
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Bloquer Drag and Drop mais autoriser collage provenant d autres classeurs

Re,

Comme quoi formuler correctement son probleme, c est deja la moitié de la solution.
Que je suis heureux d'entendre ce genre de propos
king.gif


Effectivement dans Workbook_Activate()
cela entraine une action de l'application et donc vide le presse papier ...
il fallait le voir ;)

A+ et au plaisir
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26