bloquer checkbox dans une feuille de calcul

Thorgalson

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans une feuille de calcul, j'ai inséré 50 checkbox que je veux pouvoir les bloquer toutes dans leur état lorsque je clic sur un bouton. Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Thorgalson, ziopizza,

la question que je me posais, c'est pourquoi faire une feuille avec 50 check boxes, les figer par la suite pour ne plus pouvoir s'en servir
A mon sens, c'est beaucoup de travail pour une seule utilisation

Si tu nous expliques à quoi ça sert, on pourrait te proposer une alternative intéressante...
voire nous soumettre ton fichier

à toi de voir
 

Thorgalson

XLDnaute Nouveau
Ce fichier est en lien avec de nombreux autres ce qui ne me permet pas de vous l'envoyer. Je vais tout de même essayer de vous expliquer le principe:
0)ouverture questionnaire depuis un autre fichier et renseignement en auto de certaines cases suivant infos colléctées dans le premier fichier (nom, date...)

1)la personne remplie le formulaire (en cochant simplement les cases adéquates)

2)elle appuie sur le bouton de validation

3)la feuille est copiée puis recoller dans un autre fichier

4)la feuille est renomée puis protéger (pour éviter les modifs lors de consultations futures)

le problème étant d'empécher la modif de checkbox et de faire ressortir celles qui ont été cochées. Cette feuille ne servira donc une seule fois mais de nombreuses fois.

Hélas je bloque sur ce dernier point :eek:
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Thorgalson,

Une question : pourquoi tu ne copie pas le résultat de cette feuille sur une feuille de base de données dans ton autre fichier

Cela permettrait de réutiliser ta feuille après copie des résultats

chaque check box a une valeur vrai ou faux suivant qu'elle est cochée ...

mais bon, en l'absence de tes fichiers, on ne peux pas faire grand chose de plus
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz