bloquage macro?

S

sioli

Guest
bonjours a tous

je voudrais bloquer un document en excel pour ne plus modifier cois que ce soit surce document.

je m'explique: j'ai une feuille qui ne nomment vierge , une fois remplie je la sauvegarde par un nom que ou n° que je lui et attribuer .

je sauvegarde cette feuille par une macro grace a un bouton que j'ai programmer , et je desirerais savoir comment je peu proteger ce document lors de sa sauvegade par macro pour ne plus pouvoir modiffier ce que j'ai encoder lors que je rapelle se document.

merci a tous.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour sioli

Peut ête me ZOP ai je mais lors de l'enregistrement sous, tu déclares dans tes options d'enregistrement (Menu Enregistrer Sous / Outils) Lecture Seule recommandée avec attribution de mot de passe ?

A voir

Bonne journée à toutes & à tous (surtout aux amoureux) ;)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sioli, Eric C,

tu avais raison de craindre un peu le ZOP, ce que tu expliques empèche l'ouverture du classeur, mais pas sa modification, une fois ouvert.
Dans ce cas précis, sauf si je suis bon pour le ZOP aussi, je pense qu'il vaut mieux protéger la/les feuille(s) contre les modifs et ce, avec un mot de passe
 
S

sioli

Guest
bonjour a tous

merci de votre reponsse mais je ne veus pas mettre de mot de passe.

je voudrais proteger le document avec une macro puisque je sauvegade le document en question par une macro donc je voudrais proteger les documents mais sans mot de passe , que tous le monde peu avoir accet mais sans le modifier.

j'ai dejas bloqué des cellulent qui ne doit pas etre modifier lort de l'encodage mais je reprend le document celle ci ne son plus ploquer?

salut a tous et merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjoir le forum
Bonjoir Bertrand, bonjoir sioli

Effectivement Bertrand, faute de sommeil récupérateur, je M'A GOURRE (En fait il faut cocher Lecture seule puis mettre un PassWord au regard de Mot de passe permettant l'accès à l'écriture. Ainsi, l'on ne peut modifier le fichier que si l'on change son nom - l'original restant intact.
:) :) :)

Bonne St Valentin à toutes & à tous ;)
 
S

sioli

Guest
bonjour ou bonsoir a tous

je ne te suis pas que veu tu dire par 'En fait il faut cocher Lecture seule puis mettre un PassWord au regard de Mot de passe permettant l'accès à l'écriture. Ainsi, l'on ne peut modifier le fichier que si l'on change son nom - l'original restant intact. '

mois je voudrais une aide dans le visual basic de l'excel puisque j'utilise cellui-ci pour sauvegader le feuille

merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour mutzik, bonjour sioli

Lorsque tu fais ce que je t'explique en image, en principe, tu peux modifier le fichier mais pas enregistrer les modifs sous le nom de ton fichier ouvert dont tu dois le modifier ce qui sous entend l'intégralité de ton fichier original. Essais et tu comprendras.



;)
 
S

sioli

Guest
bonjour a tous

merci pour la reponse , mais j'ai trouver c'etais une erreur montrueux de ma par je m'ètais la protection apres ma sauvegarde du fichier or je devais la mèttre avant.

merci de m'avoir aider continuer il est super se forum.
a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 383
Membres
104 152
dernier inscrit
sabalex