Bloc With + variable objet, = erreur ?!

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'erreur que je n'arrive pas à lever, apparemment, il s'agirait d'une mauvaise initialisation de ma variable "resultatLigne", quant à savoir quelle serait la bonne ...

Code:
Dim resultatLigne as Variant
'...
 With Sheets("Suivi avenants MQ")
    For ligne2 = 8 To .Range("C8").End(xlDown).Row
        .Range("F4").Value = "test"
        numContrat = .Range("C" & ligne).Value 'valeur de la case ("C" & ligne) stocké dans numContrat
        Set resultatLigne = Sheets("traitementGestion").Range("C2:C" & .Range("C2").End(xlDown).Row).Find(numContrat, LookAt:=xlWhole) 'recherche numContrat de suivi des MQ, dans traitementGestion
        ligneTraitementGestion = resultatLigne.Row '<<<<< ERREUR ICI !
        If Not resultatLigne Is Nothing Then '
                  'conditions diverses et variées ...
        End if
    next ligne2
end with

des idées ?
 

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Re : Bloc With + variable objet, = erreur ?!

En théorie, les éléments présents dans la feuille de contrat "Suivi avenants MQ" sont extraits de "traitementGestion", donc on doit forcément trouver resultatLigne.

Pour ce qui est de ton hypothèse, une fois le "if not ... then" remonté, le PC ne rentre apparemment plus dans la condition.

Je persiste à croire que l'erreur est au niveau de ma déclaration, j'avais déjà rencontré un cas similaire, mais alors comment je l'ai résolu ... j'en sais plus rien du tout :/

EDIT :

bon en fait, pour le cas précédent c'était pas exactement ça, mais la déclaration, était faite de manière peu orthodoxe :

Code:
Dim wrdApp As Word.Application
    Dim wrdDoc As Word.Document
    Set wrdApp = New Word.Application
    Set wrdDoc = New Word.Document
 
Dernière édition:

Discussions similaires