Blagues... et jolies paraboles

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour les amis,

Une jolie maxime qui fait du bien ?

Si regarder en arrière te cause du chagrin
et regarder en avant t' inspire de la crainte,
alors regarde à coté de toi, -J'y suis!"
Le bonheur te garde gentil
Les épreuves te gardent fort
Les chagrins te gardent humain

Les échecs te gardent humble
Mais seul l'espoir te fait avancer
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

Une histoire pleine de lumière !
Personne n’osait passer dans un chemin où un serpent venimeux avait élu domicile.
Un " mahâtmâ " (épithète donnée aux hommes qui ont atteint la perfection morale ou spirituelle) ayant un jour suivi cette route, des enfants qui gardaient les troupeaux se précipitèrent pour l’avertir.
" Je vous remercie, mes enfants, répondit le sage, mais je n’ai pas de crainte. D’ailleurs, je connais des mantras qui me protégeront contre toute attaque ". Et il continua d’avancer. Brusquement, le cobra se dressa contre lui.
Mais en approchant du Saint Homme, il se sentit soudain pénétré de la douceur du "yogin " (celui qui pratique le yoga).
Le Sage voyant le serpent, prononça une formule magique et le serpent s’écroula à ses pieds.
Alors le Sage lui demanda : "Mon ami, as-tu l’intention de me mordre ? " Le serpent stupéfait ne répondit rien.
"Voyons dit le mahâtmâ, pourquoi fais-tu ainsi du mal à d’autres créatures? Je vais te donner une formule sacrée que tu répéteras constamment. Ainsi tu apprendras à aimer Dieu. Et en même temps tu perdras tout désir de faire le mal. " Et il lui murmura la formule à l’oreille.
Le serpent s’inclina en signe d’assentiment, puis rentra dans son trou pour y vivre d’innocence et de pureté, sans avoir jamais plus le désir de blesser un être vivant.
Au bout de quelques jours, les enfants du village voisin s’aperçurent de ce changement d’attitude et, pensant que le serpent avait perdu son venin, ils se mirent à le tourmenter, à lui jeter des pierres et à le traîner sur les cailloux. Le serpent grièvement blessé , se laissa faire et alla se cacher dans son trou.
A quelques temps de là, le sage repassa par ce chemin et chercha le serpent, mais en vain.
Les enfants lui dirent que l’animal était mort, mais il ne put pas les croire. Il savait en effet que le nom de Dieu a une telle puissance qu’on ne saurait en aucun cas mourir avant d’avoir résolu le problème de la vie, c’est-à-dire avant d’avoir réalisé Dieu.
Il continua donc d’appeler le cobra. Finalement celui-ci, qui était presque réduit à l’état de squelette, sortit de son trou et s’inclina devant son maître : " comment vas-tu, demanda le sage? Fort bien, Seigneur, merci : par la grâce de Dieu tout va bien. Mais pourquoi es-tu dans cet état? Conformément à tes instructions, je cherche à ne plus faire de mal, à aucune créature : je me nourris maintenant de feuilles. C’est pourquoi j’ai un peu maigri.
Ce n’est pas le changement de régime qui a suffi à te mettre dans cet état : il doit y avoir autre chose. Réfléchis un peu !
- Ah oui je me souviens : les petits bergers ont été un peu durs pour moi, un jour. Ils m’ont pris par la queue et m’ont fait tournoyer, me frappant contre des pierres. Ces pauvres petits ne savaient pas que je ne les mordrais plus! "
Le Sage répondit en souriant : " Pauvre ami, je t’ai recommandé de ne mordre personne, mais je ne t’ai pas défendu de siffler pour éloigner les persécuteurs et les tenir en respect ! "

De même vous qui vivez dans le monde, ne blessez personne, mais ne laissez non plus personne vous molester !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour

Le paradoxe de la fourmi
../..

Lamentablement, tout ceci est basé sur des études scientifiques universitaires qui démontrent que la majorité des être humains tendent à devenir des parasites ...

autre variante :La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout
l’été.
Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande
pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les
autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au
chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir
cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la
fourmi.
Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est
devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour
augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie ‘sa juste part’.
La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts,
le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, organisent
seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes
par jour pour une durée illimitée.
Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec
les tortionnaires d’Auschwitz.
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité
économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende
pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas
assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s’installer en Suisse où elle contribue à la
richesse économique.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le
printemps soit encore loin.
Des rassemblements d’artistes et d’écrivains de gauche, se tiennent
régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson ‘Fourmi, barre-toi!’…
L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se
détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions
d’euros.
La cigale meurt d’une overdose.
Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser
sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté…
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Le paradoxe de la fourmi
Après cela……je me dis ......????
Qu’ est ce que je suis bien en retraite !!!!

à propos de retraite ...

Ça se passe Rue du Faubourg St Denis……
un soir d’hiver et il fait très froid
Les filles de « joie » attendent qu’un client passe….
C'’est alors qu’un papy de 60/70 ans passe juste devant elles ,tout timide,
il se fait accoster par une des filles….
– » Bonsoir Mr , ça vous dirait de grimper dans ma chambre pour avoir un peu de chaleur ??? »
- » Oh non , c’est pas possible parce qu’elle est trop petite » ….
– » Mais non , ne vous inquiétez pas , ça va bien se passer !! » ..
- » Je vous dit que ce n’est pas possible … elle est trop petite !!!
elle est vraiment petite …

« Allez Mr , il fait très froid , faites moi plaisir , montez avec moi » ….
Finalement , le papy finit par accepter …
Il lui fait l’amour une fois , deux fois , trois fois finit par un vrai feu d’artifice !!
La fille n’en revient pas !! »
Ah ben dites donc papy , c’est pas possible vous êtes vraiment un champion
… C’était inespéré …
« » oh , oui , mais elle est tellement petite … »
Arrêtez de vous sous-estimer Papy , vous m’ avez fait une prestation royale .. »
» oh , oui , mais elle est tellement petite ….

:cool:….ma retraite …. je ne peux pas payer !!!!
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour, le Fil :), le Forum,

Toto n'est pas sot :p !

Le petit Toto est assis au fond de la classe et fait son devoir de mathématiques lorsque la maîtresse décide de l’interroger.

La maîtresse :
« Toto, sept oiseaux se posent sur une clôture. Un chasseur tire sur un oiseau avec sa carabine. Combien en reste-t-il ? »

Toto :
« Zéro, parce que s’il tire sur un oiseau, les six autres vont s’envoler » !

attachment.php


A bientôt,

:):)
 

Pièces jointes

  • Toto et les oiseaux.gif
    Toto et les oiseaux.gif
    145.6 KB · Affichages: 1 179

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Salut les p'tits loups.


Il était une fois ... Toto et Nadine sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.

Un jour Nadine longe la piscine, tombe à l'eau et coule à pic.
Ni une ni deux, Toto saute à l'eau et va chercher Nadine au fond.
Il la ramène à la surface.

Quand le directeur apprend l'acte héroïque de Toto, il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Toto est capable d'un tel acte il doit être mentalement stable. Le directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Toto.

Il lui dit :

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre !
- La bonne c'est que nous te laissons sortir de hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d'une autre personne. Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
- La mauvaise, c'est que Nadine s'est pendue dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.

Et Toto de répondre au Directeur :


- Elle ne s'est pas pendue, c'est moi qui l'ai accrochée pour qu'elle sèche !
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Blagues... et jolies paraboles

Et une autre. Pardon pour les athés et les membres des religions à qui cela ne correspondrai éventuellement pas.
Raoul arrive chez lui complètement bourré. Il se faufile dans son lit près de sa femme et tombe ivre mort.

Il se réveille aux Portes du Paradis devant St-Pierre qui lui dit :
- Raoul, tu es mort dans ton sommeil.
Raoul complètement abasourdi lui répond :
- J’suis mort ? J’veux pas être mort ! J’aime trop la vie ! J’veux retourner sur terre !
St-Pierre dit :
- D’accord, mais la seule manière que tu as d’y retourner, c’est sous la forme d’une poule.
Raoul répond :
- Bon, du moment que c’est dans une ferme près de ma maison, je suis d’accord.

Aussitôt dit aussitôt fait, Raoul se retrouve couvert de plumes et grattant le sol en picorant.
Un coq s’approche de lui :
- Alors c’est toi la nouvelle poule ? Comment s’est passée ta première journée ?
- Pas mal, dit Raoul la poule, mais j’ai un truc bizarre dans mon ventre comme si j’allais exploser.
- Tu ovules, explique le coq, ne me dis pas que t’as jamais pondu d’œufs ? Relaxe, laisse-toi aller, tout cela est normal.

Raoul écoute les conseils du coq, et un moment plus tard : voilà l’œuf ! Ce qui rempli Raoul d’émotion, lui qui n’avait jamais connu la maternité.
Aussitôt il pond un deuxième œuf, et éprouve une joie sensationnelle.
Il se prépare à pondre un troisième œuf, quand il ressent une grande claque derrière la tête, et entend sa femme hurler :
- Réveille toi Raoul, t’es en train de ch... dans le lit !
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Blagues... et jolies paraboles

bonjour à tous

pour compléter l'histoire de DoubleZero :

la maitresse dit à toto : ce n'est pas le résultat que j'attendais, mais j'aime bien ta façon de penser.

un peu plus tard, toto demande à sa maitresse s'il peut lui poser une question .

à sa réponse affirmative, toto dit : 3 femmes sont assises sur un banc, chacune avec une glace.

la 1ère la suce, la 2 ème la croque, et la 3 ème la lèche: quelle femme est mariée ?

la maitresse (rouge comme une écrevisse), après réflexion dit : celle qui la suce ?

toto répond : non madame, celle qui a une alliance au doigt.

mais j'aime bien votre façon de penser.

@+
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

Chers amis en couple:
Enfin ils ont trouvé!!
Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent l'arrivée en pharmacie d'un nouveau traitement qui atténue les conflits de couple, tout en occasionnant très peu d'effets secondaires. Il s'agit d'une "quadrithérapie" à prendre par Monsieur tous les jours au moment des repas:
1. DICOMMEL 40 mg
2. FAICOMMEL 50 mg
3. PENSCOMMEL 100 mg
4. PIFERMLA 500 mg
Testés en laboratoire, ces médicaments procurent une véritable sensation de bien être, de tranquillité, de PAIX.
Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec le DICOMMEL, il existe un générique le DIKELLARAISON (1g), mais son goût est paraît-il amer
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour tout le monde.

Hier soir, mon ado de 15 ans est revenu de l'école et, en discutant de choses et d'autres, le sujet de leuthanasie est venu sur la table car il en avait discuté en classe avec un prof. Le sujet est délicat, celui du choix entre la vie et la mort. Je suis quand même heureux qu'il soit éveillé à ces choses-là.
Et sans que je m’y attende, il m'annonce d'un ton très ferme:
- Ne me laissez jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille.
Si vous me voyez dans cet état, débranchez les appareils qui me relient à la vie."
Sans tarder, je me suis levé, j'ai débranché son iPod, j'ai éteint son ordinateur et sa Playstation et son téléphone portable ...et j'ai jeté sa canette de Red Bull.
Puis, je lui ai dit :
- Voilà, c'est fait mon fils
. Je suis content d’exaucer tes volontés!!!

 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le Forum

je n'ai pas consulté les 95 pages de ce fil donc j'y vais....

Comment dit-on en anglais:

"Ma belle mère ne vient pas diner ce soir"

Réponse: " YEEEEEAAYYYH !! "

à tchao bonsoir.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le faux rhum.

Si vous devez vous lancer dans les affaires, étudiez bien ces quatre règles.

Communication - Procédures - Hiérarchie - Gestion des affaires

1/ Communication :
Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée. C'est Laurent, le voisin. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
-Je te donne 800 € immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre !
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette. Il l'admire à loisir, puis lui tend 800 €.
Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'œil, elle remonte dans la salle de bain. Son mari, encore sous la douche, lui demande :
-C'était qui ?
-C'était Laurent.
-Super, il t'a rendu les 800 € qu'il me devait ?
Morale n°1 :
Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables…

2/ Procédures:
Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent. Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui dit :
-Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?
Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui redemande :
-Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse. Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot. Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"
Morale n°2 :
Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs...

3/ Hiérarchie :
Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant, lorsqu'ils trouvent sur un banc, une vieille lampe à huile. Ils la frottent et un génie s'en échappe :
-D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun.
L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :
-A moi, à moi ! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie !
Et pouf, l'employée de bureau disparaît. Le représentant s'avance à son tour :
-A moi, à moi ! Je veux siroter une Pina Colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !
Et pouf, le représentant disparaît.
-C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel.
-Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner...
Morale n°3 :
En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier, et méfiez vous du Directeur des ressources humaines...

4/ Gestion des affaires :
A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :
-Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre.
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval:
-Lève-toi !
Mais le cheval est trop fatigué. Le deuxième jour le cochon dit :
-Lève-toi vite !
Le cheval est toujours aussi fatigué. Le troisième jour le cochon dit :
-Lève-toi sinon ils vont t'abattre !
> Alors dans un dernier effort, le cheval se lève. Heureux, le paysan dit :
-Faut fêter ça: on tue le cochon !
Morale n°4 :
Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule !!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour tout le monde,

On n'arrête pas le progrès!

Un Leclerc vient d'ouvrir ses portes en Bourgogne, à Autun.

Ils ont installé un vaporisateur d'eau automatique pour conserver les fruits et légumes frais
Juste avant qu'il démarre, vous entendez le son du tonnerre au loin, et l'odeur de la pluie qui vient...

Quand vous passez dans la section des produits laitiers, vous entendez les vaches meugler et vous pouvez sentir l'odeur du foin fraîchement coupé.

Dans la section boucherie, vous pouvez respirer l'odeur d'un steak sur barbecue.

Dans la section des oeufs, vous pouvez entendre les poules caqueter, et sentir l'arôme des oeufs et bacon en train de cuire.

Et enfin dans la section boulangerie, vos papilles sont titillées par l'odeur du pain fraîchement sorti du four et de bons biscuits



Eh bien moi je pense que je vais aller acheter mon papier hygiénique ailleurs !
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le forum.

Le chef se plaignait, lors d'une réunion qu'il n'était pas assez respecté.
Le lendemain, il apporta une petite pancarte où il était écrit en grandes lettres :

JE SUIS LE CHEF !

Il la plaça sur la porte de son bureau.
Quand il revint, après le déjeuner, il vit que quelqu'un y avait noté :
Votre femme a téléphoné…….
Elle veut récupérer sa pancarte.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50