Blagues... et jolies paraboles

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour à tous
Seuls les + de 50 ans peuvent comprendre... !

vengeance des vieux !

A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit:
"Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources" !
La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
"Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps".

Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
"Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps" !

Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin.

Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique. Elle ajoute : De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d’ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues : On marchait jusqu'à l'épicerie du coin. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans un machine de 3 000 watts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour sécher les vêtements. On ravaudait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre.

Mais, vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On n'avait qu'une TV (quand on en avait) ou une radio dans la maison ; pas une dans chaque chambre.


Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas. On avait un réveil qu’on remontait le soir.

Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon. On travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.


Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE ! Si il y a des mouvements écolo aujourd’hui, c’est justement parce que vous, les jeunes, êtes trop fainéants pour consommer moins……..
à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Re- bonjour
Lors d'une demande de divorce, le juge demande à la plaignante :

" Madame, vous êtes bien certaine de ce que vous avancez, vous demandez
le divorce pour COMPATIBILITE DE CARACTERES ?
Vous êtes certaine que ce n’est pas le contraire?
La dame répond :
" Oui, M. le juge! C'est bien pour compatibilité.
Moi j'aime le cinéma, mon mari aussi ! J'aime aller à la mer, mon mari aussi ! J'aime le théâtre, lui aussi !
J'aime les hommes …..et ben lui AUSSI !!!!! "
à+
Philippe
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

Trois amies discutent.

Birgit : j'ai ordonné à Helmut mon mari de préparer le dîner.
Le premier jour, rien, mais le troisième jour, Helmut s'est mis à préparer les repas.

Isabella : j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de domain, tou nettoies toi-même la maison, capito ?
Le premier jour, rien, mais le troisième, Luigi avait passé l'aspirateur.

Aicha : j’ai dit à mon mari : Ahmed, ripasse le linge, s'pice de féignasse.
Le premier jour, rien, mais li troisième ji recommence à rivoir un piti peu de l'oeil gauche !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour, le Fil :), le Forum,

attachment.php


A bientôt :):)
 

Pièces jointes

  • Dans la vie...jpg
    Dans la vie...jpg
    49.1 KB · Affichages: 978

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour fofo,

La théorie du mouton

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.
Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros.

CQFD

 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le forum.

La cigale et la fourmi, façon provençale : ( La lecture sera peut-être difficile pour ceux qui habitent au dessus d'Avignon)




Zézette, une cagole de l'Estaque, qui n'a que des cacarinettes dans la tête, passe le plus clair de son temps à se radasser la mounine au soleil ou à frotter avec les càcous du quartier.
Ce soir-là, revenant du baletti ou elle avait passé la soirée avec Dédou, son béguin, elle rentre chez elle avec un petit creux qui lui agace l'estomac.
Sans doute que la soirée passée avec son frotadou lui a ouvert l'appétit, et ce n'est certainement pas le petit chichi qu'il lui a offert, qui a réussi à rassasier la poufiasse.
Alors, à peine entrée dans sa cuisine, elle se dirige vers le réfrigérateur et se jette sur la poignée comme un gobi sur l'hameçon.
Là, elle se prend l'estoumagade de sa vie.
Elle s'écrie :
-" Putain la cagade ! Y reste pas un rataillon, il est vide ce counas ! "
En effet, le frigo est vide, aussi vide qu’une coquille de moule qui a croisé une favouille.
Pas la moindre miette de tambouille.
Toute estransinée par ce putain de sort qui vient, comme un boucan, de s'abattre sur elle, Zézette résignée se dit :
- " Tè vé, ce soir pour la gamelle, c'est macari, on va manger à dache ".
C'est alors qu'une idée vient germer dans son teston.
- " Et si j'allais voir Fanny ! se dit-elle ".
- " En la broumégeant un peu je pourrai sans doute lui resquiller un fond de daube ".
Fanny c'est sa voisine. Une pitchounette brave et travailleuse qui n'a pas peur de se lever le maffre tous les jours pour remplir son cabas.
Aussi chez elle, il y a toujours un tian qui mijote avec une soupe au pistou ou quelques artichauts à la barigoule.
Zézette lui rend visite.
- " Bonsoir ma belle, coumé sian ! Dis-moi, comme je suis un peu à la dèche en ce moment, tu pourrais pas me dépanner d'un péton de nourriture ! Brave comme tu es, je suis sûre que tu vas pas me laisser dans la mouscaille ! "
En effet, Fanny est une brave petite toujours prête à rendre service.
Mais si elle est brave la Fanny elle est aussi un peu rascous et surtout elle aime pas qu'on vienne lui esquicher les agassins quand elle est en train de se taper une grosse bugade; ça c'est le genre de chose qui aurait plutôt tendance à lui donner les brègues.
Alors elle regarde Zézette la manjiapan et lui lance:
- " Oh collègue ! Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin ? Moi , tous les jours je me lève un tafanari comaco pour me nourrir ! Et toi pendant ce temps là, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
- " Moi !!???? ", lui répond la cagole, j'aime bien aller m'allonger au soleil ! Ca me donne de belles couleurs et ça m'évite de mettre du trompe couillon. "
- " Ah ! Tu aimes bien faire la dame et te radasser la pachole au soleil, et bien maintenant tu peux te chasper. Non mais ???!!!! , qu'es'aco ? C'est pas la peine d'essayer de me roustir parce que c'est pas chez moi que tu auras quelque chose à rousiguer, alors tu me pompes pas l'air, tu t'esbignes et tu vas te faire une soupe de fèves.

(Texte de Caldi Richard)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le forum.

La cigale et la fourmi, façon provençale : ( La lecture sera peut-être difficile pour ceux qui habitent au dessus d'Avignon)

13 GIBE 59????? ch'est parce t'a oblié tin patoas ????

traduction :
Cheul' cigale ayant canté tout l'été
N'avot pus rin à minger
Quand y commincha à g'ler.
Al' avot même point ein' mouque
Ni un vier à mett' dins s'bouque.
AI' dit

J'vas buquer au glin
De l'fourmi, in verra bin.

Et là al' se met à braire
Et à étaler s'misère.

Vous veyiez j'sus au chomache
Et cha m'rindrot fin bénache
Si vous m'prétiez ein' séquo,
J'sais point mi, quedcose eud' caud
Ou d'frod, ch'est sans importance
Du momint qu'cha rimplit m'panche.
J'vous l'rindrai, soyez-in sûre
Aussitôt qu'y a pus d'frodure.

Ch'eul fourmi n'aime point gramint
Eus'démunir eud'sin bien.
Et avec eus' bouque eud' coin
Al' li d'minte à brûle pourpoint :

Alors, qu'est- ch' que te faijos
Au lieu d'aller au boulot ?

Bin, j'dos bin vous l' l'avouer
Euj' n'arrétos point d'canter.

Ah te cantos tes canchons
Sur un. air eud' mirliton
Pendant qu'mi j'étos tout' fraique
Pour mi point claquer du bec,
Bin si t'as rien à maquer
T'as qu'à dinser d'vant l'buffet
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour à tous
Chez le pédiatre, ...
Une dame et un bébé attendent patiemment le docteur pour le premier examen du bébé.
Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et, d'un air un peu préoccupé, demande à la dame s'il était nourri au sein ou au biberon.
- Au sein ... répond-elle.
- Hé bien, déshabillez-vous jusqu'à la taille ! lui dit-il. Elle s'empresse de le faire.
Puis, il lui pince les mamelons, les presse, les palpe et lui frotte les seins dans tous les sens dans le cadre d'un examen très minutieux.
En lui demandant de se rhabiller, il lui dit :
- Pas surprenant que le bébé ait un poids si faible. Vous n'avez pas de lait !
- Je sais, dit-elle, je suis la grand-mère, mais je suis quand même contente d'être venue !
à+
Philippe
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour toute la troupe,

Un médecin pendant sa promenade matinale, remarque une vieille dame assise sur un banc en train de fumer un cigare.
Il va jusqu'à elle et dit :
- « Je n'ai pas pu m'empêcher ma chère dame, mais je vous ai remarqué et je suis épaté de vous voir ! Quel est votre secret ? »
- « Je fume des cigares dix heures par jour, dit-elle. Avant d'aller au lit, je fume un bon joint chaque soir. En dehors de cela, je bois une bonne bouteille de Jack Daniels toutes les semaines et je ne mange que de la malbouffe. Le week-end, je bois encore, je prends des amphés, je m'envoie en l'air et je ne fais pas d'exercice du tout. »
Le médecin est estomaqué :- « C'est absolument incroyable ! Et quel âge avez-vous ? »
- « Trente-quatre ans ! » répond -elle.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le forum.

Trois types en prison fument pour oublier leur détresse.
Le premier, complètement stone à la cocaïne, dit :
- On va s'envoler, soulever le toit, et partir d'ici !
Le deuxième, entièrement cramé à l'héroïne, poursuit :
- Mais non, je vais défoncer tous les murs avec ma tête et on va sortir d'ici !
Le troisième, totalement parti au haschisch, répond :
- Hé les gars, on n'est pas bien ici ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter