Blagues... et jolies paraboles

justine

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

bonsoir a tous
sympa ce post avec les histoires, j'ai reussi a trouver le sourire ici
brigitte, j'adore la parabole sur l'ane qui est dans le puit (voir plus haut), c'est tellement beau, ca m'a touché
toutes les personnes qui perdent espoir car se sentent abandonnées ou au fond du trou, sachez qu'il y a toujours une solution pour se relever, sachez qu'il y a toujours une personne pour vous aider
juju
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues...

Bonjour,

J'ai envie de vous offrir d'autres paraboles glanées sur internet, dont celle-ci qui me semble bien correspondre à xld : chacun aide comme il le peut et apporte avec son niveau sa petite pierre à l'édifice :

Le porteur d'eau

En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.

L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau.

À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.

Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.

Après ces 2 années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »

Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?

C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayée notre maison »

Je ne désespère pas qu'elle vous plaise et anime en vous quelques sentiments.

Et celle-ci encore :

L'étoile de mer...

"Alors qu'il marchait à l'aube sur la plage, le vieux vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l'eau.

Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi.

Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s'il les laissait là jusqu'au lever du soleil.

« Mais la plage s'étend sur des kilomètres et il y a des millions d'étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »

Le jeune homme regarda l'étoile de mer qu'il tenait dans sa main et la lança dans l'écume.

Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. »"

Aider même une seule personne peut être très important, pour cette personne au moins.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues...

Re et une histoire coquine, très coquine...

Un jeune disciple, assidu et perturbé, est plongé dans la lecture de Confucius lorsqu'il découvre, avec stupeur et perplexité, cette maxime :"De tout l'univers, la femme et la perle sont les deux plus belles merveilles qu'il se puisse concevoir, principalement la perle ".
Aussitôt, le disciple se tourne vers son mentor et lui dit : "Grand maître, veuillez pardonner par avance mon impertinence mais quel est donc le sens profond de cet adage ?"
Le maître : "O, jeune et perturbé disciple, sache donc du plus loin de ton inexpérience que, s'il est vrai qu'autant la femme que la perle se peuvent enfiler, la perle, elle, le peut être par les deux bouts ".
Le jeune disciple fronce les sourcils et ose : "Mais grand maître, veuillez pardonner mon impertinence, et me châtier si je le mérite, mais n'est-il pas vrai que la femme puisse également s'enfiler par les deux bouts ? "
Le maître : "Ah, jeune et indiscipliné que tu es, juste cela est, mais dans ce cas, c'est une perle...!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues...

Re,

Et celle-là je l'offre à vous tous... je la trouve jolie et tellement vraie.

Petite histoire de clous

"C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...
Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. A chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur."
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour :)

J'ai déjà été tenté de poster sur ce fil, mais je ne suis pas certain que mes blagues soient du goût de tout le monde...
Par contre, je tiens à vous faire partager quelques annonces sur "le bon coin" dont les descriptions valent le détour.
La personne qui vent ces divers objets a un bon humour (du moins que j'affectionne) et une plume fine. Bref, que du bon ;).

Bonne soirée et bon week end.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour,

Tototititata... c'est énorme, il est fort le DAUTEUILLE, ce que je regrette c'est que ces annonces vont disparaitre quand il aura trouvé preneur...
Il faudrait les pdéifier... (deus, dei... jm, c pas mal non plus tes blagues, dis donc).
Bisous les p'tits gars.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour,

Tototititata... c'est énorme, il est fort le DAUTEUILLE, ce que je regrette c'est que ces annonces vont disparaitre quand il aura trouvé preneur...
Il faudrait les pdéifier... (deus, dei... jm, c pas mal non plus tes blagues, dis donc).
Bisous les p'tits gars.

Il est bien fort oui...
Tu trouveras le pdf ici (il est trop gros pour XLD...).

Bonne soirée
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour, le Fil :), le Forum :),

Que diriez-vous d'un p'tit peu de douceur ?...


« Une dame âgée est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.

Derrière elle, un "sale gamin", de 9 ou 10 ans, pousse le caddie de sa mère dans les pieds de la dame âgée...

Une fois, deux fois, trois fois...

La bonne dame âgée se retourne et demande au gamin d'arrêter.

Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...

La dame âgée s'en prend alors à la mère : vous ne pourriez pas lui demander d'arrêter, Madame, svp ?
Votre gosse me fait très mal !

NON ! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace.

Derrière la mère et son fils, un jeune homme de 19 ans attend son tour avec quelques courses...

Il a un pot de confiture à la main.

Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse.

La mère se retourne, furieuse !

Le jeune homme de 19 ans la regarde en riant et dit :

VOILÀ, dit-il, MOI, J'AI ÉTÉ ÉLEVÉ COMME VOTRE FILS, JE ME COMPORTE DONC COMME JE VEUX !

La dame âgée, à l'avant, se retourne et dit à la caissière :

LE POT DE CONFITURE... C'EST POUR MOI ! :p »


attachment.php
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Re à tous, bises 00 :),
Dans la douceur :
Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir.
"Excusez-moi, Votre Sainteté" dit le chauffeur, "Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir?"
"...Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd'hui."
"Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s'il arrive quelque chose?" proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin-là
"Je ferai quelque chose de spécial pour vous.", dit le Pape.
De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l'arrière et le Pape s'installe derrière le volant.
Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l'aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h .
"Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez!" implore le chauffeur très inquiet.
Mais le Pape continue jusqu'a ce que les sirènes de police retentissent.
"Mon Dieu, je vais perdre mon permis", s'écrie le chauffeur.
Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche.
Mais dès qu'il voit le Pape il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu'il a arrêté une limousine roulant à 170.
"Où est le problème? Bouclez-le !" dit le chef.
"Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, c'est quelqu'un de très important." dit le policier.
Le chef s'exclame : "Il n'y a pas de raison!"
"Non, je veux dire réellement important", dit le policier.
Le chef demande alors : "Qui avez-vous coincé? Le maire?"
Le policier : "Plus gros. "
Le chef : "Un sénateur?"
Le policier : "Beaucoup PLUS GROS."
Le chef : "Bien! Dites-moi qui c'est!"
Le policier : "Je pense que c'est Dieu lui-même!"
Le chef : "Vous vous foutez de ma gueule????
Qu 'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu?????"
"Il a le Pape comme chauffeur...!"
Bonne soirée :cool:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonsoir tout le monde,

Je lisais Yann et Jean-Marcel, il y a quelques instants ... ça m'a rappelé celle-ci. (je vais me faire deux copains, sur ce coup-là :D)


Arthur a 90 ans ... Il a joué au golf tous les jours depuis son départ en retraite il y a 25 ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :
- C'est fini, dit-il à sa femme. J'abandonne le golf. Ma vue est devenue si mauvaise... après que j'ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Sa femme lui dit :
- Pourquoi n'emmènes-tu pas mon frère avec toi, au golf, pour essayer une dernière fois ?
- Ton frère a 103 ans, répond Arthur. Il ne peut pas m'aider.
- Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

Alors, le lendemain, Arthur se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s'élance, frappe, puis cherche la balle au loin.
Il se tourne vers son beau-frère :
- As-tu vu où est allée ma balle ?
- Bien sûr que je l'ai vue. Ma vision est parfaite.
- Excellent! Où est-elle ?



- M'en rappelle plus ...


Bonne soirée, tout de même!
 

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour a tous, en voici une qui m'a bien fait rire :))



Un cow-boy solitaire, en passant dans un bar en plein Far-West, entend dire de lui qu'il serait temps qu'il se marie.

Même en étant brutal et marginal, il décide de se choisir une femme dans le village, et l'épouse.

Ils partent donc tout deux, plus un cheval que le cow-boy acheta pour porter sa femme sur le trajet.

Le cow-boy est très solitaire, et ne parle jamais. Malgré quelques tentatives de la femme, il reste de marbre.
Le cheval, en marchant sur une pierre, trébuche et manque de faire tomber la femme. Le cow-boy le regarde et dit : "un".
Puis il repart, silencieux.

Toujours autant de silence de la part du cow-boy. Lors d'un arrêt dans une ville, le cheval glisse dans un excrément frais déposé la veille par un chien. Cette fois, la femme doit bien se tenir pour ne pas tomber. Le cow-boy regarde de nouveau le cheval et dit : "deux".

La femme commence à penser à s'enfuir loin de ce voyageur peu accueillant. Lors de la traversée d'une rivière, le cheval dérape dans l'eau, se ramasse complètement par terre, et la femme s'étale elle aussi dans l'eau. Cette fois, le cow-boy sort un revolver, et, toujours de marbre, tire une balle dans la tête du cheval, et murmure "trois".

La femme est révoltée. Elle commence à déballer ce qu'elle pense depuis qu'elle s'est mariée.
- Tu n'es qu'un débile ! crie-t-elle. Tu pouvais pas laisser une chance à cette pauvre bête ? Tu sais quoi ? J'te plante là, pauvre abruti ! Et merde !

Le cow-boy la regarde un court instant, dans le plus profond des yeux : "un".
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule