Bizarreries dans ma feuille !!

W

Willy

Guest
Bonjour le forum,

Je cale sur quelques bizarreries dans ma feuille :

Par ex En A1, j'écris TOTO et en A2 j'écris =A1 ben au lieu de toto c'est la formule qui est écrit ??

Un autre exemple, en format conditionnel en E15 je saisi la formule =B10<>"" pour mettre le texte en rouge, rien ne se passe

Enfin une troisième, la formule suivante " =SI(ESTVIDE(D42);"";ANNEE(D42))" me renvoie #VALEUR au lieu que la cellule soit vide ??

Le plus curieux c'est si je change de cellule cible, par ex D20 au lieu de D42, cela fonctionne correctement ????

Bien sur sur une autre feuille ou un autre classeur, toutes ces bizarreries ne sont pas présentes ???

La je cale, Merci de votre aide
Willy
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour le Forum

Pour les passionnés, vous allez dire que Jean-Marie est revenu du Mexique. Eh bien non, c'est son frère jumeau qui répond.

J'écris toto en A1 et en A2, j'y mets = A2 :

Solution, ta cellule est définie comme contenant du texte, il faut modifier celle info, pour cela, tu dois valider Cellule dans le menu Format. Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, dans l'onglet "Nombre" reclique sur le terme Standard et valide ton écran. Pour qu'excel recalcule la valeur, tu dois revalider ta formule.

Format conditionnel :

Je ne vois pas, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les formats conditionnels. J'ai essayé la couleur est bien modifiée. Pour info, =B10<>"" équivaut à =B10>""

=si(....)

Vérifie que la date indiquée dans la cellule D42 est bien une date. Pour info, =si(estvide(d42);"";ANNEE(D42)) équivaut à =si(d42&"" = "";"";ANNEE(D42))


Jean-Marie vous donne le bonjour.

J'en profite pendant qu'il est pas là, pour vous tirer mon chapeau. Je suis épaté par votre niveau de compréhension, car les questions soulevées ne sont pas toujours explicites. Bravo à vous, Bravo à mon frère.

Bonne journée
François
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bienvenue à toi François sur notre Forum et embrasse bien fort Jean-marie de notre part - à lui la Tequilla et les sombreros!!!!!!! à toi les problémes de XLD - je ne sais pas si l'échange te conviendra lol!!! mais tu vas t'amuser avec nous et on te remercie de venir nous faire un coucou.


(il en a de la chance, JM, d'avoir un frère jumeau et heureusement pour vous je n'ai pas de soeur jumelle !!lol!!)


CoucouCeleda.gif
 
W

Willy

Guest
Bonjour François, le forum

Merci de ton aide François, effectivement j'ai bien vérifié le formatage et il était bien au bon format, j'ai validé à nouveau le format et cette fois ci ça marche !! bizarre.

Au niveau de la formule aussi, j'ai résolu le pb.

Je cale toujours au niveau du format conditionnel, je pense également que cela doit être lién avec le formatage.

Pas facile d'assimiler les formats de cellules !
Merci à toi
Bonne journée
Willy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji