Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gildas lechat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous expose mon problème
J'ai un 1er onglet d'enregistrement avec 12 colonnes, et un 2eme onglet avec un bilan de l'activité sous forme de tableau(résumé de 1er onglet)
Le bilan d'activité est mise à jour une fois par mois

pour ce faire, il me faut pouvoir;
tri 1- comptabiliser le nombre d'enregistrement par mois ( colonne I)
tri 2- comptabiliser le nombre de ligne vide de la colonne I avec colonne A non vide
tri 3- comptabiliser le nombre de ligne (colonne F) pour chaque cas de la liste de choix ("1ere présentation"; "Arret production > 2 ans"...)
tri 4- comptabilisé le nombre de ligne (colonne L) pour les cas de la liste de choix ("1"; "2","3")
pour les 2 dernier tri (3&4), il se fait une sélection de l' année (2008; 2009...)

Ensuite coller les résultats sur l'onglet 2

Merci de votre aide

Re : Bilan d'activié

Bonsoir et bienvenu sur le forum Gildas lechat,

Par les moyens simple et connu, une tel requête est impossible! On peut trié que jusqu'à 3 niveaux, et non 4 comme indiqué dans ton post.

Malgré toutes tes explications très détaillé, j'ai du mal à savoir comment tu veux obtenir cela? Tu ne peux pas mettre un fichier exemple?

Car sans cas précis, plusieurs méthodes sont possibles !

Ca dépend par exemple si ton format de la base de donnée est le même que le bilan ou non.

Si oui une solution simple parmi tant d'autres :
-> dupliquer l'onglet saisie
-> appeler le nouvelle onglet "Bilan de l'activité"
-> "données" / "sous totaux..."
-> masquer le détail (à l'aide de la zone plan rajouté automatiquement à gauche).

=> avantage, possibilité de détailler un compte, et laisser les autres en mode "résumé" (voir que le total - sans le détail).

Sinon, il a plusieurs formules sympa qui pourrais te rendre service :
-> SOMMEPROD()
-> SOMME.SI()
-> NB.SI()

ainsi que les formules matricielles validées par l'appuie simultané des touches : "Ctrl" + "Majuscule" + "Entrée"

Edition : salut Kjin, tu as encore été le plus rapide!

Bonne fin de semaine

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour