Bibliothèque perdue

J

jpm

Guest
Bonjour
Une macro ne peut exécuter une conversion de minuscules en majuscules au motif que Ucase n'est plus présent alors qu'il l'était lors des exercices précédents.
Une réinstallation du logiciel original ne donne pas plus de résultat.
Comment se nomme cette bibliothèque qui contient cette fonction et comment la récupérer?
Merci
 
J

jpm

Guest
Bonjour
...merci de te pencher sur ce cas..
sous excel 97, une procédure qui transformait un nom saisi en minuscules, en majuscule par Ucase, a disparu.Le message suivant 'Projet ou bibliothèque introuvable' apparaît et la procédure bloque...
le mot Ucase, sélectionné par le curseur ne répond pas à l'appel de F1 (aide);
l'explorateur d'objets signale la présence de Ucase...mais la réinstallation ne donne rien...
si je savais dans quel fichier est contenue cette bibliothèque, cela pourrait m'aider à le réinstaller
... une idée ?
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Il est probable que ce soit dû à une référence manquante déclarée dans ton fichier. Pour t'en assurer, tu vas dans l'éditeur VBA, tu vas dans Outils...Références et là tu devrais voir si l'une d'elles est marquée manquante. Il suffira alors de la décocher pour que les fonctions usuelles soient à nouveau disponibles.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ti_, MichelXLD, Eric S, JPM, le Forum

Oui c'est 'tout à fait Thierry' ;)

C'est même limite du bug cette histoire de VBE à 'planter' et surligner Format ou Ucase ou d'autres choses tellements annodines, au lieu de clairement indiquer qu'elle est la Bibliothèque manquante dans un message.

C'est courant, il suffit de faire la manipe préconisée par Ti.

Si le fichier doit par contre circuler entre différentes machines avec des Versions d'Offices différentes on peut s'orienter dans un souci de compatibilité dans les versions d'Excel vers la méthode 'LATE BINDING' qui peut rendre service...

Lien supprimé

Bon App
[ol]@+Thierry[/ol]
 
J

jpm

Guest
...Re..et merci desinformations
1) Effectivement en faisant précéder Ucase par VBa, le message n'apparaît plus à cet endroit mais un peu plus loin sur la même variable mais je suppose qu'en y remettant la même commande, cela devrait passer;
2) Dans Outils, Références, il y a effectivement un fichier qui commence par 'Manquant: Microsoft Windows Commons Controls-26.0 (SP3)'
mais quand je veux le décocher, un message m'indique : Impossible de supprimer le contrôle ou la référence ; en cours d'utilisation.
Comment puis-je remédier à cette anomalie (sans vouloir abuser) ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Oui 'VBA.' remèdiera jusqu'à l'instruction suivante qui plantera à son tour.

La référence
'Microsoft Windows Common Control-2.6.0 (SP3)'
est selon toute vaissemblance, sur ce que je viens de lire sur le Net, une OCX qui permet de lire des AVI.

Soit tu n'en a pas besoin et tu essaies de libérer cette référence en supprimant le UserForm contenant ce Contrôle. (Tu peux aussi essayer de supprimer la Référence sans activer les Macros)

Soit tu en as besoin, mais elle ne semble pas être distribuée hors 'Deleveloper Tool Kits', ou une Version de VB6 ou Visual Studio. (Un petit lien qui permet de la télécharger Ce lien n'existe plus

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 028
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf