besoin d'un tableau de compétences, transverse à plusieurs services...

nightswan

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Au boulot, on aurait besoin d'un tableau de compétences pour le personnel de tout un centre de traitement, nous permettant de savoir rapidement qui sait faire quoi et où il se trouve.

La base du tableau serait un onglet par unité de travail (ou service) et un onglet récapitulatif qui permettrait de filtrer par compétence et par degré de compétence.

Cette construction est bien entendu modifiable selon vos propositions.

Dans le fichier joint, il y a des compétences (en vert) qui sont propres à un service, celles-ci n'intéressent que le responsable du service concerné. Les compétences (en jaune) peuvent être commune à 2 ou plusieurs services et ce sont celles-là qu'il serait intéressant de pouvoir consulter très facilement par l'intermédiaire du dernier onglet.

Merci d'avance pour votre contribution.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 62

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'un tableau de compétences, transverse à plusieurs services...

Bonjour nightswan,

Voici ton fichier, il suffit de changer le degré de formation pour faire apparaitre les gestionnaires.

Ne pas déplacer la feuille "récap"

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Compétences.xls
    49.5 KB · Affichages: 35
  • Compétences.xls
    49.5 KB · Affichages: 48
  • Compétences.xls
    49.5 KB · Affichages: 47

nightswan

XLDnaute Junior
Re : besoin d'un tableau de compétences, transverse à plusieurs services...

Bonjour,

Merci pour ta contribution.
Ça fonctionne très bien.

J'ai toutefois besoin d'un aménagement et quelques questions.

Pour les questions, en lisant la macro (je suis plus que novice en la matière), je pense :
- qu'il n'y a pas de restriction sur le nombre de personnes d'une unité de travail,
- qu'il n'y a pas non plus de restriction sur le nombre de compétences,
- que le nom des feuilles de calcul du fichiers n'a pas d'importance (elles auront à être renommées).

Pour l'aménagement, il faudrait pour simplifier l'usage, en A1 sur l'onglet récap, qu'une déroulante reprenne toutes les compétences de toutes les unités de travail, par ordre alphabétique et si possible en supprimant les doublons (vu qu'il y a des activités communes). Est-ce réalisable ?
 

Pièces jointes

  • Compétences.xls
    45.5 KB · Affichages: 47
  • Compétences.xls
    45.5 KB · Affichages: 46
  • Compétences.xls
    45.5 KB · Affichages: 36

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'un tableau de compétences, transverse à plusieurs services...

Re,

Voici le fichier modifié, les listes des compétences se trouvent de la feuille "récap" en colonne AA (toutes les compétences) et AB (compétences sans doublons).

Cette liste se met à jour à chaque activation de la feuille "récap".

A+
Martial
 

Pièces jointes

  • Compétences.xls
    49 KB · Affichages: 49
  • Compétences.xls
    49 KB · Affichages: 57
  • Compétences.xls
    49 KB · Affichages: 53

nightswan

XLDnaute Junior
Re : besoin d'un tableau de compétences, transverse à plusieurs services...

Que dire d'autre à part un grand merci (comme d'habitude sur ce forum) ?
Ton tableau fonctionne très bien et son alimentation peut se faire sans contrainte (ajout de gestionnaires, compétences, renommage de feuille).
Je le soumets aux collègues demain et une fois que chacun aura complété son service, il y aura peut-être quelques petites choses à modifier.
Mais contrat rempli, il nous fallait d'un coup d’œil savoir qui sait faire quoi et dans quel service il se trouve et ton tableau fait ça parfaitement.

Bon dimanche. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino