Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Martin DUFOURCQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerai savoir comment à réaliser ce qui suit :

Je vais recevoir 300 fichiers .csv que je placerai dans un répertoire unique. Tous les fichiers comportent le même en-tête (entre les lignes 1 et 32), mais le nom des fichiers sera différent.

J'ai besoin de récupérer dans un seul fichier Excel l'ensemble des données présentes dans tous ces fichiers, à partir de la ligne 33 et jusqu'à ce qu'il y ait une case vide. Tous les fichiers .csv sont sur le même format mais seul le nombre de lignes peut varier selon le fichier. L'ensemble des valeurs se situe dans la colonne A, à partir de A33 donc.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce petit problème d'import?

Merci beaucoup, c'est assez urgent !

A titre informatif je vous joins un exemple de fichier .csv qui sera exploité.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Salut, dans le but de faire avancer le smilblic une manière ( il y en a une myriade ) d'obtenir la liste des fichiers csv contenus dans un dossier et ses sous dossiers.
Par la suite les fichiers csv étant des fichiers textes la procédure pourra se réduire à une lecture des fichiers csv, à l'extraction des infos désirées via Split et à l'écriture dans un fichier texte (csv) résultant
Sans doute à adapter à ton contexte mais à priori correspond aux infos fournies
 
Dernière édition:

babap1

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Hello le forum, kiki29

ne peut-on pas considérer les fichiers CSV comme des tableurs ?
Par ailleurs, j'ai une erreur à l'exécution de ton fichier:
variables not defined

Je pense que c'est pour : msoFileDialogFolderPicker mais je ne suis pas sûr...
Merci, bap
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Salut, effectivement il faut pour utiliser msoFileDialogFolderPicker une version Excel XP minimum ( 2002 )
Pour ce qui est des fichiers csv tu peux, mais c'est moins rapide et simple à mettre en oeuvre.
 
Dernière édition:

babap1

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Hello,

j'avais commencé un petit travail avant que tu ne répondes au premier message alors voila ma pièce jointe. Il y a des CSV et un XLS qui a pour missions de récupérer les données de chacun des CSV et de copier les cellules à la suite dans un autre fichier XLS vierge.

Merci pour le coup de pouce,
Bap

NOTA : environnement EXCEL 2000 imposé
 

Pièces jointes

  • Get_cells.zip
    27.6 KB · Affichages: 26

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Salut, j'ai jeté un oeil sur ton fichier,visiblement tu n'as pas tout compris , tes fichiers portant l'extension csv ne sont pas des fichiers csv mais des fichiers excel ( xls )
 

babap1

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Salut,

c'est juste que je me suis mal fait comprendre et que les fichiers que j'ai essayé d'envoyé n'étaient pas les bons... :)

NB : je joins des fichiers CSV que j'ai à analyser.

Donc : j'ai besion de récupérer les données à partir de la ligne 33, pour tous les fichiers CSV et il faut que je place les lignes à la suite dans un fichier XLS.

Merci d'avance, bap
 

Pièces jointes

  • csvFiles.zip
    1.3 KB · Affichages: 30

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'importer des .csv dans un fichier Excel

Salut, apparemment le code proposé par John Walkenbach n'est plus accessible sur son site
donc une version contenant ce code pour BrowseForFolder avec affectation du chemin de départ
Fonctionne aussi sous XL97.Peut-être intéressant donc pour les versions Xl97 à 2000
 

Pièces jointes

  • ListeFichiersCsv3.zip
    34 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires