Besoin de votre aide !!

nissart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis dans le flou le plus total.
Je vous explique mon problème.
Je souhaite créer une feuille Excel pour faire une "demande de materiel". C'est à dire que les gens en cliquant sur des listes deroulantes et des cases à cocher me commanderai le materiel voulu en fonction de leur besoin (matériel + taille ex: 2 étagères : 1 de 60cm et l'autre de 40cm c'est un exemple)

Ce que je souhaiterai faire et que je ne trouve pas est ceci :

Je voudrai que lorsque l'on ouvre la feuille excel, il y ait un bouton "AJOUT MATERIEL", qui lorsque l'on clique dessus ouvre une liste déroulante lorsque l'on clique dessus (ex: je clique sur ajouter il me vient une liste deroulante ou je clique sur étagère par exemple)
Et ensuite en fonction du materiel selectionné, il s'afficherait a coté, plusieurs cases a cocher concernant la taille de celle ci (60cm 50cm 40cm 30cm.....).

Voila mon problème j'espère avoir été assez clair dans l'énoncé de celui ci et que cela est réalisable...Et surtout que vous arriverez à me trouver une solution ;-)

Merci d'avance à tous
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide !!

Bonjour ,

il faut utiliser array comme ceci :

les adresses sont fictives bien sur
Code:
Sub EnvoiMail_Click()
 Application.DisplayAlerts = False
  ThisWorkbook.SendMail Recipients:=Array("erno@mail.fr", "arche7@mail.fr"), _
  Subject:="Commande Materiel", _
  ReturnReceipt:=True
 Application.DisplayAlerts = True
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 942
Membres
104 310
dernier inscrit
Mich Dehez