Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Guiko

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonsoir à vous tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum et je ne suis que débutant dans la technique d'Excel. Avant tout je précise que je suis sur Mac et que j'utilise Excel dans sa version 2008, je pense que cette précision peut être importante pour mon aide.

Je souhaiterais créer un système de 2 feuilles excel, une étant l'emplacement des données, et l'autre un système de lecture de ces données de manière simplifiée et surtout automatique.

Je joins mon fichier exemple pour comprendre plus facilement

Voici mes deux questions :

1. Comment faire pour que ma cellule "B22" (qui se trouvera dans la feuille 2), fasse un choix défilant de "A8", "A9", "A10" (qui se trouveront elles dans la feuille 1) ?
2.Comment faire pour qu'ensuite si par exemple je sélectionne (dans la feuille 2) dans "B22" LYON, cela m'affiche automatiquement dans les cellules correspondantes (de la feuille 2) le contenu de son adresse, téléphone et image ?

Je vous remercies beaucoup pour les explications que vous m'apporterez.

A noter que j'ai déjà parcouru le forum dans sa recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui m'expliquerait vraiment et simplement comment faire.
Etant débutant dans la technique Excel il se pourrait que je sois passé à côté d'un sujet correspondant car souvent beaucoup de termes techniques y sont pratiqués.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xls
    20.5 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Bonjour et bienvenu

Voir fichier ci-joint qui devrait fonctionner sur MAC.

Il est au format 2007-2010 donc compatible avec 2008.
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 36
  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 38
  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 38

Guiko

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Bonjour et merci pour ces explications, je devrais pouvoir m'en sortir maintenant.

Je sais désormais quoi utiliser je regarderais ça à tête reposée.

Merci en tout cas Chris et effectivement c'est l'image correspondante qui doit s'afficher dans la cellule.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Bonjour

Pour les images, j'ai ajouté une solution de BOISGONTIER
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xlsx
    94.5 KB · Affichages: 43
  • Explicatif.xlsx
    94.5 KB · Affichages: 41
  • Explicatif.xlsx
    94.5 KB · Affichages: 44

Guiko

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Re-bonsoir,

je reviens vers vous ayant bien avancé dans mon travail sur ma feuille excel.
Cependant plutôt que d'intégrer des images qui seront une localisation d'agences qui prendrait un poids énorme sur le fichier pour avoir quelque chose de correct, je me suis mis en tête d'intégrer un WebBrowser sur ma deuxième feuille "LOCALISATION" qui serait en liaison direct avec les adresses des agences sélectionnées sur "LOCALISATION".
Mais j'ai un problème sur mon code Visual Basic qui m'empêche totalement d'utiliser le WebBrowser puisque celui-ci me dit :

"impossible de sortir du mode création, le contrôle 'WebBrowser1' ne peut pas être créé."

Concrètement je souhaiterais simplement que lorsque je cliques sur le bouton localiser, le Webbrowser m'enmènes directement sur google maps en prenant comme référence les cellules "LOCALISATION!N11" et "LOCALISATION!O12" avec directement une vue satellite ... si possible ...

J'ai lancé une esquisse d'adresse web en "LOCALISATION!Q4" mais je ne suis pas sûr de celle-ci c'est bien pour cela que je dis esquisse ;)

Je vous joint mon travail et le supprimerais lorsque le problème sera résolu en espérant que cela se fera assez rapidement.

Je vous remercies,

Ah oui, précision, je suis passé sur Excel 2007 version Windows et plus la version MAC sachant que c'est ce qui est utilisé sur l'ordinateur sur lequel le fichier servira.

A vous messieurs (et peut-être mesdames) doués du language Excel.

EDIT : J'avais simplement enregistré le fichier au format normal sans gestion de macros ... donc sujet RESOLU.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la