Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Guiko

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonsoir à vous tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum et je ne suis que débutant dans la technique d'Excel. Avant tout je précise que je suis sur Mac et que j'utilise Excel dans sa version 2008, je pense que cette précision peut être importante pour mon aide.

Je souhaiterais créer un système de 2 feuilles excel, une étant l'emplacement des données, et l'autre un système de lecture de ces données de manière simplifiée et surtout automatique.

Je joins mon fichier exemple pour comprendre plus facilement

Voici mes deux questions :

1. Comment faire pour que ma cellule "B22" (qui se trouvera dans la feuille 2), fasse un choix défilant de "A8", "A9", "A10" (qui se trouveront elles dans la feuille 1) ?
2.Comment faire pour qu'ensuite si par exemple je sélectionne (dans la feuille 2) dans "B22" LYON, cela m'affiche automatiquement dans les cellules correspondantes (de la feuille 2) le contenu de son adresse, téléphone et image ?

Je vous remercies beaucoup pour les explications que vous m'apporterez.

A noter que j'ai déjà parcouru le forum dans sa recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet qui m'expliquerait vraiment et simplement comment faire.
Etant débutant dans la technique Excel il se pourrait que je sois passé à côté d'un sujet correspondant car souvent beaucoup de termes techniques y sont pratiqués.

Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xls
    20.5 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles

Bonjour et bienvenu

Voir fichier ci-joint qui devrait fonctionner sur MAC.

Il est au format 2007-2010 donc compatible avec 2008.
 

Pièces jointes

  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 36
  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 38
  • Explicatif.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 38

Guiko

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de votre aide sur certaines laisons entre feulles