XL 2013 Besoin de vos lumières sur une fonction facturation

Rv-centre

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je veille tard à bûcher si cette fonction. Je souhaite faire une fonction me permettant de générer automatiquement une facture avec au moins 2 articles. (Si la ligne suivante à le même numéro de commande alors il faut ajouter un article). malgré plusieurs tentatives et recherches je n'y arrive pas.

Le fichier excel devrait peut être vous aider a comprendre.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 60

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je pense que ta demande n'est pas très claire.
Même si j'ai une idée, je ne sais pas comment toi tu veux obtenir tes données.
Je pense que c'est la raison pour laquelle les réponses ne se bousculent pas au portillon..

Cet essai éventuellement.

A+
 

Pièces jointes

  • exemple modifié.xls
    48.5 KB · Affichages: 53

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous
*Rv-Centre
Si tu veux avoir quelque chose de correct, il faudra commencer par mettre de l'ordre dans la feuille "Données"
1-Mettre des entêtes de colonne (Titres)==> N°..Nom./.Prénoms./.Adresse...Description./.Nombre./.Prix./.etc
2-Supprimer les colonnes vides inutiles
3-Supprimer les doublons de colonne
Il vaux mieux commencer par de bonnes bases, sinon tu auras des difficultés pour gérer le tout par la suite.
Mais bon......ce n'est qu'un avis, à toi de voir.

Bonne nuit à tous
 
Dernière édition:

Rv-centre

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide. Le fichier de Chris convient parfaitement, c'est exactement ce qu'il me fallait, bien trop compliqué pour que je m'en sorte tout seul.

@jack oui je vais mettre de l'ordre ;) je dois encore pas mal travaillé dessus pour avoir un système d'édition .pdf automatisé..

Je vous tiens informé, encore merci!
 

Rv-centre

XLDnaute Nouveau
re

Je viens de voir ca, encore mieux ;) je bosse sur la mise en page et ensuite je recherche un moyen de créer un bouton pour sauvegarder chaque numéro de commande individuellement en .pdf en leur attribuant un nom (qui serait le numéro de commande)

Je vous tiens informé de mon avancement

bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 180
Membres
104 057
dernier inscrit
Dusty88