Besoin de plus de 256 colonnes

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de + de 256 colonnes pour traiter un procédé d'input..
Pour le moment, j'utilisais la première ligne de mes colonnes pour stocker le nom de mes champs et mes records étaient stockés dans chaque ligne..
Vù que j'ai plus de 350 champs.. je dois trouver une solution plus appropriée (attention ces 350 champs sont encodés dans un user form..), j'ai donc pensé à inversé ma feuille de données:

1) en mettant les champs dans la colonne A
2) et encoder les records dans les colonnes B jusqu'à la dernière colonne

Mon exemple concret: j'ai un champ sur mon userform qui s'appele ctrlname (je lui donne la valeur 'toto'), ce champ va se retrouver sur la colonne A par exemple à la ligne 3, j'ai donc besoin lors d'un nouvel enregistrement que la cellule A3 soit remplie avec 'toto'...

Difficile de vous donner un fichier d'exemple, car l'application est déjà trop développé et contient trop de données propre à la société, mais je pense que le principe est assez explicite..
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Mon avis sur la question.... 350 champs, je pense que la cible n'est pas de rester sous les 256 enregistrements, donc l'option d'inverser lignes et colonnes ne me parait pas viable à terme. D'ou 3 options :
- Scinder tes enregistrements sur 2 feuilles de données (un enregistrement etant alors constitué de 2 lignes x sur 2 feuilles différentes)
- Scinder tes enregistrements sur 2 lignes (un enregistrement etant alors constitué de 2 lignes sur la même feuille)
- Stocker les données ailleurs que sur Excel, par exemple, dans une petite base access... (voire de tout faire sur access si licences disponibles)

D'expérience, je te recommanderai plutot la 3eme solution. J'ai tendance à penser que lorsque qu'on approche des limites d'un outils on multiplie les risques de problèmes

Bon courage
A+
 

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
mer cpour vos premières réponses, malheureusement ce sont déjà des opportunités que j'avais envisagé:

- Access est à proscrire car trop d'utilisateurs doivent avoir accès à ce form et c'est un choix de la société.
- pour le fait de scinder les records sur deux pages différentes, c'était ma première idée.. maintenant je dois jouer avec des translations de ces champs donc je vous laisse imaginer..

+ de 350 champs à mettre sur des users forms
Certains champs sont spécifiques à certains pays... donc je dois en tenir compte
Tous les champs doivent avoir leurs labels traduits dans la langue choisi au départ..

Bon je crois que je vais repartir sur l'idée d'un record sauvegardé sur deux sheets.. cela me fait 256*2= 512 champs.. cela devrait suffir...
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Maxoverfred

Je vois que tu as déjà fait tout tes devoirs. Effectivement, Excel n'accepte pas plus de 256 Cellules ds une même feuille. Si tu ne veux pas le faire sur 2 feuilles, indépendamment du nombre de records que tu pense avoir, tu peux diviser ta feuille en deux parties Horisontale.

Sinon, tu tu veut du code pour Import ds 2 feuille, j'en ai déjà a ta disposition..

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 506
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540