Besoin d'automatiser une addition sur 139 pages mais je galére

meganspt

XLDnaute Nouveau
Salut Au Forum
Comme l'indique le titre, je suis entrain de créer des références mais j'ai 139 feuilles de produits
Je voudrais qu'avec la cellule A1 de la feuille 1, créer une macro qui exécute une petite somme ( a1+1000) sur la cellule a1 de la feuille 2,3,4,..139
Et en plus je voudrais une autre formule ( a1+1) qui l'exécute sur la colonne sur la feuille 1,2,3...139
voici un exemple ci besoin
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 36
  • test2.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 43
  • test2.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 41

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'automatiser une addition sur 139 pages mais je galére

Salut Au Forum
Comme l'indique le titre, je suis entrain de créer des références mais j'ai 139 feuilles de produits
Je voudrais qu'avec la cellule A1 de la feuille 1, créer une macro qui exécute une petite somme ( a1+1000) sur la cellule a1 de la feuille 2,3,4,..139
Et en plus je voudrais une autre formule ( a1+1) qui l'exécute sur la colonne sur la feuille 1,2,3...139
voici un exemple ci besoin
Merci de votre aide
Bonjour,
Je pense que phlaurent55 a répondu à ta question mais ce qui m'étonne c'est que l'on puisse travailler avec 139 pages dans un classeur Excel.

A mon avis, il serait plus judicieux de regrouper les 139 pages de produits, surtout si elles sont similaires, dans un tableau de 139 lignes ou bien plus et autant de colonnes de données communes que nécessaire.
Ensuite les traitements seront extrêmement facilités par l'utilisation de filtres et de Tableaux Croisés Dynamiques.

Mais bon, n'ayant pas de visibilité sur le classeur complet ce n'est qu'une suggestion.
Salutations
Robert
 

meganspt

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'automatiser une addition sur 139 pages mais je galére

Bonjour
En fait, j'ai 139 onglets qui correspondent à une catégorie. Parmis ces catégories je peux avoir entre 10 et 130 produits différents.
Je pensais créer une référence unique pour chaque produits et faire un récapitulatifs mais la macro que j'utilise pour faire un "récap" me désorganise mes données sans référence et en attribuant une référence, ma macro marche nikel.
Voila la raison
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'automatiser une addition sur 139 pages mais je galére

Bonjour
En fait, j'ai 139 onglets qui correspondent à une catégorie. Parmis ces catégories je peux avoir entre 10 et 130 produits différents.
Je pensais créer une référence unique pour chaque produits et faire un récapitulatifs mais la macro que j'utilise pour faire un "récap" me désorganise mes données sans référence et en attribuant une référence, ma macro marche nikel.
Voila la raison
Pas de soucis, ma suggestion était juste pour faciliter l'exploitation des données dans une seule base sans avoir besoin de macros-commandes qui doivent balayer les 139 feuilles.

Comme l'on dit, en informatique quand ça marche bien, on touche à rien !;)

A+
Robert
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus