Besoin d'aide sur une formule excel

alpacino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce découvre tout juste excel-downloads.com et son forum et je m'apperçois que tout cela à l'air plutôt bien géré et intéressant.

C'est pourquoi je sollicite votre aide pour une formule excel (ou peut être une macro) dans le cadre d'un fichier d'aide à la gestion d'un compte, je m'explique :

J'aimerais pouvoir retrouvée dans une cellule donnée (en fin de tableau par ex), le contenu de la dernière cellule remplie appartenant à la même colonne.

En d'autres termes, je voudrais si possible que dans la cellule de bas de tableau intitulé "Solde fin du mois" soit recopié le solde calculé à la dernière opération réalisée.

Voilà, je joint mon fichier pour que cela soit plus compréhensible et vous remercie de votre aide.

Al Pacino
 

alpacino

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur une formule excel

alpacino à dit:
Bonjour à tous,

Ce découvre tout juste excel-downloads.com et son forum et je m'apperçois que tout cela à l'air plutôt bien géré et intéressant.

C'est pourquoi je sollicite votre aide pour une formule excel (ou peut être une macro) dans le cadre d'un fichier d'aide à la gestion d'un compte, je m'explique :

J'aimerais pouvoir retrouvée dans une cellule donnée (en fin de tableau par ex), le contenu de la dernière cellule remplie appartenant à la même colonne.

En d'autres termes, je voudrais si possible que dans la cellule de bas de tableau intitulé "Solde fin du mois" soit recopié le solde calculé à la dernière opération réalisée.

Voilà, je joint mon fichier pour que cela soit plus compréhensible et vous remercie de votre aide.

Al Pacino

ET voilà le fichier
 

Pièces jointes

  • Gestion Compte AS.xls
    18 KB · Affichages: 48

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur une formule excel

Bonjour à tous,

en G23 :
=DECALER($G$1;MAX(SI(rr<>"";LIGNE(rr)))-1;0)
ou
=INDEX(rr;MAX(SI(rr<>"";LIGNE(rr))))
avec le nom
rr=DECALER(Septembre!H$1;;;LIGNE()-1;1)

validé en matriciel (CTRL+MAJ+ENTER
à recopier en h23 ou ailleurs puisque le nom est en semi relatif

cordialement
 

alpacino

XLDnaute Nouveau
Merci à tous

Merci à tous les 4 pour vos réponses.

Cela confirme bien ma première impression; ce site est vraiment sérieux et fréquenté par des passionés qui en plus vous répondent rapidemment.

Alors les gras franchement CHAPEAU ! ! ! ;)

Pour ce qui est du résultat, là encore merci les premières réponses me satisfont amplement avec une petite préférence pur celle de claude38 et j'avoue ne pas avoir encore testée celle d'ODJV.

ALors merci encore et au plaisir.:)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 626
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110