Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

cedric cc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je sollicite à nouveau votre aide sur VBA
voila j ai un tableau excel avec en cellule F4 la fonction date
puis de la la cellule B9 a la cellule J167 une tableau de données qui se rempli via un userform
ce que je souhaiterais c est que le tableau fasse un RAZ des cellules du tableau lorsque la date change
on m a proposé ce code:
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("CAISSE")
    If Date > .Range("F4") Then
      .Range("F4") = Date
      .Range("B9:J167").ClearContents
    End If
  End With
End Sub
malheureusement ce dernier ne peut fonctionner sur le principe que je souhaite car il prend en compte la valeur en f4
serait il a votre avis possible de programmer un RAZ des cellule a heure fixe chaque jour ou queque chose comme cela
d avance merci pour votre aide
cedric cc
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

bonjour,

sinon comme cela?
VB:
Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("CAISSE")
    If int(Now)> .Range("F4") Then
      .Range("F4") = int(Now)
      .Range("B9:J167").ClearContents
    End If
  End With
End Sub
 

cedric cc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Bonjour ,
je me permet de faire remonté le sujet car la solution que l on m a proposé ne fonctionne malheureusement pas auriez vous s il vous plait une autre idée pour faire ce RAZ ?
d avance merci
cedric cc
 

cedric cc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Re-re bonjour
en googlant un peu j ai penser à ce code

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  With Sheets("CAISSE")
    If Time = TimeValue("12:55") Then
       .Range("B9:J167").ClearContents
    End If
  End With
End Sub
mais il ne semble pas fonctionner quelqu'un aurais une idée
d avance merci
cedric cc
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Salut,

Tu pourrais peut etre afficher une msgbox du type : Voulez vous remettre à 0 le tableau avec 2 option Oui ou Non.
Difficile de te proposer une solution quand on voit pas vraiment comment va etre utiliser ton fichier et pourquoi tu veux remettre ce tableau à zero...

Suistrop
 

cedric cc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Bonjour suistrop,
en fait mon classeur est un suivie de performance ou les utilisateurs renseignent leurs résultats vente par vente et jour par jour ( 1 feuille par mois avec 3000 lignes m ayant permis de recréer une année calendaire) et ce via un userform qui incrémente les modes de paiements utilisés dans la cellule active de la feuille active ainsi que la feuille caisse sur le bon mode de paiement que l'utilisateur peux imprime en fin de journée vers 20h00 pour contrôler sa caisse
enfin je souhaiterais que l utilisateur n ai rien a faire c est à dire que lorsqu il ouvre le fichier ce dernier soit prêt à l emploie c est pour cela que je cherche à automatisé un maximum d actions
en espérant avoir été claire sur mes explication( car cela est un peu embrouillé dans mon cerveau qui visualise plutôt le résultat fini et non le process)
cedric cc
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Salut,

Tu ne peux pas utiliser une cellule ou tu met le dernier jour ou il a été remis à 0.
A l ouverture tu compare la date d'aujourd hui avec cette cellule si c est différent tu lance la macro raz, et modifie la cellule qui t as permis de comparer, sinon tu ne touche à rien.

Suistrop
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur le RAZ d un tableau

Je vois un truc de ce style :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
date_today = Date
date_last_RAZ = Cells(1, 1)
If date_last_RAZ < date_today Then
    MsgBox "mise à jour"
End If
Cells(1, 1) = date_today
End Sub

Ici j'ai utilisé la cellule A1 pour mettre la date de MAJ mais dans ton classeur utilise une cellule moins voyante

Suistrop
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas