Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je dois réaliser un projet excel dans le cadre des cours d'informatique.
Je maîtrise à peu près bien les formules Excel, mais par contre j'ai de grosses lacunes sur Visual Basic.
J'ai quasiment fini mon projet, mais j'aimerais créer un "historique". Pour cela, je pensais créer une macro. L'idée c'est que la macro doit venir récupérer des informations dans différentes feuilles, pour les coller côte à côte sur une nouvelle feuille. Avec l'enregistreur de macro, j'ai réussi à faire cela. Mon souci, c'est que je veux pouvoir faire plusieurs lignes sur cette feuille, je ne sais pas si vous voyez..., parce que lorsque je relance la macro, cela écrase la ligne.
En d'autres termes, les données sont collées en: A1, B1, C1, D1,....
Si je relance la macro, cela recollera les données sur les memes cellules, alors que j'aimerais les coller en A2, B2, C2....
Le souci, c'est qu'avec l'enregistreur j'ai des select.cells, donc même si je trouve la ligne de code qui me permettrait de passer à la ligne suivante, si il y a quelque chose sur la ligne, cela ne marchera pas je pense...
Bref j'ai besoin de votre aide. Pour info j'utilise Excel 2007.
Sinon autre petit problème, sur les graphiques. En fonction des paramètres choisis dans mon projet, j'ai un tableau ou il y a entre 150 et 1000 lignes. Je dois mettre ces données en graphique. Le souci, c'est que je suis obligé de sélectionner les 1000 lignes pour les données sources, pour que cela prenne dans tous les cas toutes les données, mais lorsque je n'ai que par exemple 150 lignes, cela est très moche. Donc ma question: comment avoir une selection automatique des données sources en fonction du nombre de lignes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon dimanche
Je suis étudiant et je dois réaliser un projet excel dans le cadre des cours d'informatique.
Je maîtrise à peu près bien les formules Excel, mais par contre j'ai de grosses lacunes sur Visual Basic.
J'ai quasiment fini mon projet, mais j'aimerais créer un "historique". Pour cela, je pensais créer une macro. L'idée c'est que la macro doit venir récupérer des informations dans différentes feuilles, pour les coller côte à côte sur une nouvelle feuille. Avec l'enregistreur de macro, j'ai réussi à faire cela. Mon souci, c'est que je veux pouvoir faire plusieurs lignes sur cette feuille, je ne sais pas si vous voyez..., parce que lorsque je relance la macro, cela écrase la ligne.
En d'autres termes, les données sont collées en: A1, B1, C1, D1,....
Si je relance la macro, cela recollera les données sur les memes cellules, alors que j'aimerais les coller en A2, B2, C2....
Le souci, c'est qu'avec l'enregistreur j'ai des select.cells, donc même si je trouve la ligne de code qui me permettrait de passer à la ligne suivante, si il y a quelque chose sur la ligne, cela ne marchera pas je pense...
Bref j'ai besoin de votre aide. Pour info j'utilise Excel 2007.
Sinon autre petit problème, sur les graphiques. En fonction des paramètres choisis dans mon projet, j'ai un tableau ou il y a entre 150 et 1000 lignes. Je dois mettre ces données en graphique. Le souci, c'est que je suis obligé de sélectionner les 1000 lignes pour les données sources, pour que cela prenne dans tous les cas toutes les données, mais lorsque je n'ai que par exemple 150 lignes, cela est très moche. Donc ma question: comment avoir une selection automatique des données sources en fonction du nombre de lignes ?
Merci d'avance pour vos réponses
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