Besoin d'aide pour report de cellules sous conditions

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon projet, je vous explique ce que je dois faire car je ne sais pas comment m'y prendre:

J'ai un document avec une feuille de "données" qui est remplie manuellement et une feuille "formulaire".
Je voudrais que lorsqu'une ligne est "complete" sur la feuille de données, c'est a dire, que certaines cellules désignées sont remplies (pas forcément toutes) avec pour certaines, une condition particuliere (un début de référence impératif par exemple, ou, un "code" a 2 lettres), que les cellules désignées soient copiées sur une ligne de la feuille "formulaire" et que lorsque tous les éléments requis sont correctement reportés, on puisse envoyer par email la ligne "complete" avec l'en tete (en html par exemple).

Voila, dans l'absolu, ce serait simple, mais en y réfléchissant, comment faire cela pour que ce soit "automatique", c'est a dire, qu'une macro puisse tourner sur toutes les lignes (scanner les lignes en fait) et selon si les conditions sont OK, créer la ligne dans le formulaire...

je joins un fichier d'exemple a ce post.
Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien m'apporter.
 

Pièces jointes

  • exemple_forum.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 41
  • exemple_forum.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 44
  • exemple_forum.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 42

Discussions similaires