Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai effectivement restauré les noms de fichiers Windows pour me rendre compte que le nom de l'extension ne s'était pas modifié. J'ai modifié l'extension du fichier "mod_tabcalc.xltm"
Ça ne répond toujours pas à mes dernières interrogations :
- la recherche fonctionne-t-elle maintenant lorsque tu saisis uniquement des chiffres ?
- qu'as-tu fais pour voir apparaître cette fameuse erreur 13 ?
- pourquoi avoir mis cette usine à gaz à la place des deux lignes pour vider le tableau "FactureSimple" ?
- Ton TS "FactureSimple" ne fonctionne pas normalement chez moi, est-ce le cas chez toi et si "oui" as-tu essayé de le réparer ?

Et j'ajouterai une autre question à laquelle je n'aurais probablement pas plus de réponse : pourquoi es-tu passé de ce joli bleu-vert, qui était si caractéristique de ton entreprise, à ce noir horrible qui arrache les yeux ???



Sur ce, bonne année tout de même camarade, et @+
🖖
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
pour ré
Ça ne répond toujours pas à mes dernières interrogations :
- la recherche fonctionne-t-elle maintenant lorsque tu saisis uniquement des chiffres ?
- qu'as-tu fais pour voir apparaître cette fameuse erreur 13 ?
- pourquoi avoir mis cette usine à gaz à la place des deux lignes pour vider le tableau "FactureSimple" ?
- Ton TS "FactureSimple" ne fonctionne pas normalement chez moi, est-ce le cas chez toi et si "oui" as-tu essayé de le réparer ?

Et j'ajouterai une autre question à laquelle je n'aurais probablement pas plus de réponse : pourquoi es-tu passé de ce joli bleu-vert, qui était si caractéristique de ton entreprise, à ce noir horrible qui arrache les yeux ???



Sur ce, bonne année tout de même camarade, et @+
🖖
Salut, TooFatBoy

Pour répondre aux questions suivantes :

  1. La recherche fonctionne-t-elle maintenant lorsque tu saisis uniquement des chiffres ? En fait, sur le fichier que je suis capable d'ouvrir (mod_tabcalc.xltm)
Réponse; non, la recherche ne fonctionne plus.

  1. Qu'as-tu fait pour voir apparaître cette fameuse erreur 13 ? J'ai simplement suivi les étapes que Laurent a demandées :
Réponse;
    1. J'ai téléchargé le fichier depuis le site dans le dossier Téléchargements de mon portable.
    2. J'ai copié et collé les deux fichiers dans un dossier que j'ai créé sur le bureau.
    3. J'ai activé les macros dans les propriétés des deux fichiers.
    4. J'ai renommé mod_tabcalc.xlsm en .xltm.
    5. J'ai lancé menu.xlsm.
    6. La page s'est ouverte avec le code d'erreur.
  1. Pourquoi avoir mis cette usine à gaz à la place des deux lignes pour vider le tableau "FactureSimple" ?
Réponse;
As-tu un modèle à proposer la chose que je veux ces que cette œuvre soie rapide simple et quel est l’aspect d’une application ?

  1. Je ne comprends pas pourquoi tu as choisi cette méthode plutôt que les deux lignes habituelles pour vider le tableau "FactureSimple".
Réponse; je ne comprends pas

  1. Ton TS "FactureSimple" ne fonctionne pas normalement chez moi. Est-ce le cas chez toi, et si oui, as-tu essayé de le réparer ?
Réponse; Je ne comprends pas ce que signifie "TS FactureSimple".

  1. Et j'ajouterai une autre question à laquelle je n'aurais probablement pas plus de réponse : pourquoi es-tu passé de ce joli bleu-vert, qui était si caractéristique de ton entreprise, à ce noir horrible qui arrache les yeux ???
Réponse; Tu vois, en effet, j'aimais bien le bleu-vert, tu as raison, mais je trouvais que c'était dur pour les yeux. Je me demandais justement comment le remettre.

TooFatBoy je te sans plus comme un analyste dans cette partie de projet hésite pas a contribuer si tu a de meilleur idée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
  1. La recherche fonctionne-t-elle maintenant lorsque tu saisis uniquement des chiffres ? En fait, sur le fichier que je suis capable d'ouvrir (mod_tabcalc.xltm)
Réponse; non, la recherche ne fonctionne plus.
Je ne te parle pas de ce fichier, mais de celui que j'ai corrigé pour la recherche, et posté en #34.

#34 auquel tu réponds, sans dire si la recherche avec uniquement des chiffres fonctionne, et en disant simplement que tu as une erreur 13, erreur que je n'ai pas chez moi si je me souviens bien.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
  1. Qu'as-tu fait pour voir apparaître cette fameuse erreur 13 ? J'ai simplement suivi les étapes que Laurent a demandées :
Réponse;
  1. J'ai téléchargé le fichier depuis le site dans le dossier Téléchargements de mon portable.
  2. J'ai copié et collé les deux fichiers dans un dossier que j'ai créé sur le bureau.
  3. J'ai activé les macros dans les propriétés des deux fichiers.
  4. J'ai renommé mod_tabcalc.xlsm en .xltm.
  5. J'ai lancé menu.xlsm.
  6. La page s'est ouverte avec le code d'erreur.
Super ! "Le fichier"... Lequel ? Tu restes le seul à le savoir...

Tu as renommé un fichier, donc aucun rapport avec la question posée puisqu'il n'est toujours question que du fichier corrigé posté en #34, qu'il n'y a pas besoin de renommer.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
  1. Et j'ajouterai une autre question à laquelle je n'aurais probablement pas plus de réponse : pourquoi es-tu passé de ce joli bleu-vert, qui était si caractéristique de ton entreprise, à ce noir horrible qui arrache les yeux ???
Réponse; Tu vois, en effet, j'aimais bien le bleu-vert, tu as raison, mais je trouvais que c'était dur pour les yeux. Je me demandais justement comment le remettre.
Moi, au contraire, je le trouvais relaxant. Tout du moins, plus relaxant que ce noir avec lequel on (je) ne voit rien et qui (m')oblige à se (me) concentrer pour arriver à lire quelque chose.

Mais chacun a sa propre vision, donc si tu préfères le noir, libre à toi bien sûr !
D'autant que c'est toi qui va utiliser le fichier. ;)
 
Dernière édition:

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
e ne parle pas d'enregistrer le fichier dans le dossier des modèles prévu par Microsoft.
Je parle seulement d'enregistrer le fichier en tant que modèle.
L'ai besoin d'avoir un modèle pour gérer les classeurs vides et autres.
Comme le forum ne permet pas de transférer les fichiers .xltm, je transfère le modèle sous le nom .xlsm puis l'utilisateur le renomme en .xltm
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Super ! "Le fichier"... Lequel ? Tu restes le seul à le savoir...

Tu as renommé un fichier, donc aucun rapport avec la question posée puisqu'il n'est toujours question que du fichier corrigé posté en #34, qu'il n'y a pas besoin de renommer.
Pour ne plus être embêté avec les extensions, il faut les rendre visibles dans l'explorateur de fichiers: clic sur Afficher>Afficher>Extensions de noms de fichier
merci cet fait
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
La réponse est dans la question. ;)



Peut-être avais-tu demandé à l'origine une recherche sur la colonne des fournisseurs et non sur celle du domaine d'activité.



Probablement parce que tu as remplacé la macro de 2 lignes que je t'avais proposée par une usine à gaz. 😅




EDIT : modification du fichier pour que la recherche se fasse sur les colonnes C, D et E.
Oui et non. À l'ouverture du fichier, un code d'erreur 13 apparaît. Si je clique sur "Fin" et fais une recherche, ça se passe très bien. La recherche se fait dans toutes les colonnes comme demandé, elle voit bien les chiffres groupés avec les lettres, mais toujours pas les chiffres seuls, comme celui en C31, soit le 4266. Désolé pour le manque de réponse.

Concernant la réinitialisation, tout s'efface, même les titres en 8 du tableau. Tout est supprimé sans aucune demande d'enregistrement avant la sauvegarde.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
644
Réponses
7
Affichages
549
Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison