Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

patrick965

XLDnaute Impliqué
Salut Laurent,

Comment vas-tu ? a tu passer un beau noël 🤶

J'apprécie beaucoup ta proposition.

Peut-on faire en sorte que dans l'onglet Menu en anglais, on puisse mieux voir les options dans la section "Navig" ?

Peut-on également s'assurer que lorsque l'on appuie sur le menu, le carré apparaisse au centre de notre écran ? Étant donné que le tableau est large, il apparaît complètement à droite pour moi.

Je ne suis pas sûr de savoir si l'option de recherche de doublons dans le tableau est toujours d'actualité...

peu on changer ou enlever le logo au centre .

De plus, j'ai essayé d'arranger mon bouton pour initialiser mon tableau, mais il y a un code d'erreur juste avant l'initialisation et je ne sais pas pourquoi.

avais tu vue mon mesage plus haut pour rendre le fichier plus d'aspect application comme celuis du punch.
Merci beaucoup, Laurent.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Onglet menu: fait
Centrage formulaire: fait
Recherche doublons: supprimé
logo: supprimé
initialisation tableau: je vais voir
aspect appli: je vais voir
Merci Laurent
pour Recherche doublons: supprimé
il serais pratique de le conservées non parce que nous av on connue des doublons dans le passer .

pkoi que lorsque je fait une recherche et que j'inscris que des chiffres exemple 642574 qui ce trouve En C262 et qui est juste un nombre sans lettre la recherche ne voie pas de résultat.
et aucune recherche ne ce fait en D

merci beaucoup pour la suite
initialisation tableau: je vais voir
aspect appli: je vais voir
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
pkoi que lorsque je fait une recherche et que j'inscris que des chiffres exemple 642574 qui ce trouve En C262 et qui est juste un nombre sans lettre la recherche ne voie pas de résultat.
La réponse est dans la question. ;)


et aucune recherche ne ce fait en D
Peut-être avais-tu demandé à l'origine une recherche sur la colonne des fournisseurs et non sur celle du domaine d'activité.


De plus, j'ai essayé d'arranger mon bouton pour initialiser mon tableau, mais il y a un code d'erreur juste avant l'initialisation et je ne sais pas pourquoi.
Probablement parce que tu as remplacé la macro de 2 lignes que je t'avais proposée par une usine à gaz. 😅




EDIT : modification du fichier pour que la recherche se fasse sur les colonnes C, D et E.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance.xlsm
    297.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
La réponse est dans la question. ;)



Peut-être avais-tu demandé à l'origine une recherche sur la colonne des fournisseurs et non sur celle du domaine d'activité.



Probablement parce que tu as remplacé la macro de 2 lignes que je t'avais proposée par une usine à gaz. 😅
merci une erreur est survenue ...
de plus je souhaite chercher dans ( C D E ) Bon de travail, n° facture ,domaine d'activité et colonne des fournisseurs . je veux la recherche possible dans les 3 colonnes du tableau svp merci
1704046740333.png
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
Nouvelle version:
Il faut charger les deux classeurs dans le même répertoire, puis lancer Menu.xlsm
Il faut ensuite renommer mod_tabcalc.xlsm en .xltm
Quand c'est pret, lancer menu.xlsm
salut laurent
comment va tu ...
voila
j'ai mis les 2 classeur dans 1 nouveaux fichier que j'ai crée dans mon bureau
j'ai débloquée les 2 fichier dans propriété
Jai ensuite ouvert Menue.xlsm ( un message d'erreur est apparue)
ensuite j'ai ouvert le fichier
mod_tabcalc.xlsm
pour le renommer
et un autre message d'erreur est apparue.

je fait tu une mauvaise manipulation

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (46).png
    Capture d’écran (46).png
    226.7 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran (45).png
    Capture d’écran (45).png
    257 KB · Affichages: 5

patrick965

XLDnaute Impliqué
Il faut renommer mod_tabcalc.xlsm en mod_tabcalc.xltm
toujours les même erreur apres avoir renommer mon dossier crée est dans le bureau . jais télécharger les 2 fichiers de ce site et les est enregistrer dans 1 fichier dans mon bureau il ce peu tu que ce soie en lien avec le pays vous Europe et moi canada . je sais pas lol mais j'ai hate daller voir sa
merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (47).png
    Capture d’écran (47).png
    866.5 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran (48).png
    Capture d’écran (48).png
    244.2 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ton Windows a l'air de ne pas afficher les extensions de fichiers, donc le fichier .xltm doit être mal nommé : il s'appelle probablement mod_tabcalc.xltm.xlsm en réalité...

D'où l'intérêt de procéder tel que je l'ai dit précédemment. ;)



Et sinon, tu ne veux toujours pas expliquer ce que tu as exactement fait pour obtenir cette "erreur 13" ???
Vraiment pas ?
C'est tu ton dernier mot, Jean-Pierre ?
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Je ne suis pas certain que le renommage soit la bonne solution : je crois qu'il faut le sauvegarder en tant que modèle avec macros.
J'ai choisi de gérer le modèle dans le répertoire courant. Ca marche tès bien chez moi.
Autrement, il faudrait pondre des instructions pour enregistrer le modèle dans le répertoire d'hoc d'Excel.
D'où l'intérêt de procéder tel que je l'ai dit précédemment. ;)
Tu as probablement raison, mais vas expliquer comment on enregistre le modèle xltm dans le bon répertoire
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne parle pas d'enregistrer le fichier dans le dossier des modèles prévu par Microsoft.
Je parle seulement d'enregistrer le fichier en tant que modèle.

Un modèle peut être enregistré n'importe où, si je me souviens bien.
Toujours si je me souviens bien, un modèle doit être enregistré en tant que modèle, et non en tant que classeur puis renommé au niveau de son extension.

Mais,encore une fois, ce que je dis là n'est basé que sur ma mémoire, qui est hélas de plus en plus défaillante... 😕



Quoi qu'il en soit, le problème ici semble déjà venir du "renommage" du fichier puisque, comme je le disais précédemment, il semble qu'ici ce ne soit pas l'extension du fichier qui soit modifiée mais son nom...
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous deux,
J'ai effectivement restauré les noms de fichiers Windows pour me rendre compte que le nom de l'extension ne s'était pas modifié. J'ai modifié l'extension du fichier "mod_tabcalc.xltm", celui-ci s'ouvre maintenant, mais le menu affiche encore un message d'erreur.

Pouvons-nous mettre les deux (les noms de fichiers et les extensions) dans le même fichier Excel comme nous l'avons déjà fait par le passé, Laurent ?

Merci messieurs.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (50).png
    Capture d’écran (50).png
    250.3 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran (51).png
    Capture d’écran (51).png
    307.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
644
Réponses
7
Affichages
549
Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19