Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

patrick965

XLDnaute Impliqué
Vérifie sous l'onglet Développeur que Mode Céation est décoché
Il est ok, les boutons fonctionnent bien, mais il n'y a pas de menu déroulant en E sur la feuille de facture.

J'ai eu une idée en allant sur la feuille et en cliquant rapidement pour aller en bas de la page, puis ajouter. C'est super et rapide...

Les colonnes A, B, C, D sont bien visibles à l'écran, c'est super. En revanche, en colonne E, il faut décaler le tableau vers la droite. Peut-on faire en sorte que le tableau suive les données entrées, afin de toujours bien et rapidement voir les nouvelles entrées ?

Cette fonctionnalité doit être opérationnelle lors de l'ajout de données d'une nouvelle ligne.

Tu comprends?
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
"Wow, j'adore, c'est exactement ce que je voulais : un menu propre, facile et professionnel.

Trois questions :

Question 1 :
Sur la feuille du fournisseur, peut-on faire en sorte de pouvoir ajouter facilement une catégorie ou sous-catégorie, voire les deux, de manière à ce que Monsieur et Madame Tout-le-Monde soient capables de le faire ?

Question 2
peut-on avoir un aussi beau menu pour la colonne D que celui en E ? C'est tellement beau en E.

Question 3
Pourquoi, lorsque j'entre une donnée dans le menu à l'entrée de la sous-catégorie en E, le tableau remonte au début ?

Voilà, j'adore ce travail, c'est très professionnel."
 
Dernière édition:

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Pour
2 question a la feuille fournisseur peu on faire en sorte soie d'ajouter facilement soie d'une catégorie ou sous catégorie ou encore les 2
Pour ajouter des fournissseurs, il faut continuer à remplir ton tableau en colonne B.
Quand tu as fini, appuyer sur le bouton MAJ.
et on peu tu avoir un beau menue comme ca pour la colonne D aussi ces tellement beau en E
Je peux faire ça si tu me donnes qq exemples de ce que tu veux.
 

Pièces jointes

  • tabcalc_02.xlsm
    179.4 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
Pour

Pour ajouter des fournissseurs, il faut continuer à remplir ton tableau en colonne B.
Quand tu as fini, appuyer sur le bouton MAJ.

Je peux faire ça si tu me donnes qq exemples de ce que tu veux.
ok super je vais ajouter une note a cette page pour que celui qui va opéré ce tableau sache bien comment faire et doit on mettre en majuscule espace etc .

Je peux faire ça si tu me donnes qq exemples de ce que tu veux.
le même donner que le menue déroulant que en D mais en beau comme tu a fait en E en prenant en compte les donner au tableau en U et V . tu comprend

Question 3
Pourquoi, lorsque j'entre une donnée dans le menu à l'entrée de la sous-catégorie en E, le tableau remonte au début ?
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
ok super je vais ajouter une note a cette page pour que celui qui va opéré ce tableau sache bien comment faire et doit on mettre en majuscule espace etc .
Pour mes traitements, seuls les entrées en gras sont prises en compte pour les catégories.
Il faut éviter les espaces en fin de mot

le même donner que le menue déroulant que en D mais en beau comme tu a fait en E en prenant en compte les donner au tableau en U et V . tu comprend
Ce ne sera donc pas un menu en cacscade comme en E mais un menu simple.
Je peux aussi faique quelque chose qui y resseble pour la colonne C: une fenêre de saisie qui apparaît. Ce n'est pas très utile, mmais ça fait joli.

Pourquoi, lorsque j'entre une donnée dans le menu à l'entrée de la sous-catégorie en E, le tableau remonte au début ?
C'est un bug que je viens de corriger
 

Pièces jointes

  • tabcalc_03.xlsm
    178.6 KB · Affichages: 1

patrick965

XLDnaute Impliqué
Un gros merci.

Tu sais comment je suis. Juste pour aller plus loin, te rappelles-tu du logiciel Punch ? Penses-tu que nous serions capables de recréer ceci avec ce tableau et toutes ses composantes ? À l'ouverture d'Excel, il pourrait y avoir une fenêtre qui s'ouvre avec un menu.

Dans ce menu, sur fond noir, j'aimerais pouvoir mettre mon logo. Pourrait-il y avoir ces options-ci :

  • Nouveaux projets
  • Choix du projet
  • Suivi de projet
Après l'une de ces options, une autre page apparaît :

  • Ajout de données
  • Modifier des données existantes
  • Rechercher des données
  • Inspection et correction des doublons
  • Résumé des coûts
  • Recevoir ou modifier un paiement
  • Voir le tableau complet
  • Enregistrement
En cliquant sur l'un de ces boutons...

  • Nouveaux projets : Un tableau vierge sera utilisé, mais au début, il faudra inscrire le nom du projet et l'adresse du projet.
  • Choix du projet : À cet endroit, je peux aller chercher et ouvrir mon fichier Excel du projet souhaité.
  • Suivi de projet : À cet endroit, il y aurait le suivi de projet que j'ai déjà sur un autre fichier Excel, que l'on pourrait soit ajouter à ce tableur en nouvelle page.
  • Ajout de données : Il apparaît interactivement seulement les questions des titres de colonne à tour de rôle. On répond à celles-ci, et les données s'inscrivent dans une nouvelle ligne.
    • À la question Date (B), le calendrier apparaît et le choix d'une date est à faire.
    • À la question Bon de travail, nb factures (C) : uniquement un numéro de facture pourra être inscrit ; il pourrait cependant comporter du texte.
    • À la question Domaine d'activité, le menu propose ces choix, et ainsi de suite pour chaque question. Il faut aussi ajouter toujours l'option de passer ou revenir à la question.
  • Modifier des données existantes : À cet endroit, je crois que la meilleure façon serait de revenir au tableau complet.
  • Rechercher des données : La barre de recherche est là et fait le même travail que présentement, mais elle doit être en mesure de voir aussi seulement des chiffres sans lettres. Les lignes avec les réponses correspondantes apparaissent dans le carré, ensuite tu as l'option de seulement consulter ce résultat ou le modifier.
  • Inspection et correction des doublons : À cet endroit, le même travail est fait, mais les résultats apparaissent dans un carré indépendant.
  • Résumé des coûts : À cet endroit, on voit les totaux des dépenses à ce jour de belle façon. Je veux l'option tableau ou par domaine d'activité, comme à la feuille Résumé des coûts, mais mieux présenté, plus professionnel encore si c'est possible.
  • Recevoir ou modifier un paiement : À cet endroit, j'aimerais, au pire, être en mesure de modifier le tableau au bas avant total en Q, pour ensuite recevoir un paiement et il va s'ajouter, et les calculs se feront automatiquement comme présentement.
  • Voir le tableau complet : Je veux être en mesure de pouvoir voir le tableau complet dans une page bien mise en page et facile à consulter.
  • Enregistrement : Je veux ajouter l'option :
    • Enregistrer format Excel seulement
    • Enregistrer format Excel et PDFL'enregistrement au format PDF serait l'enregistrement en 2 PDF avec le nom du projet et la date de l'enregistrement pour l'envoi à un client : donc le tableau complet, pleine page, bien proportionné avec tous les détails et calculs, et les tableaux résumé des coûts bien présentés.L'option Annuler pour revenir en arrière dans chaque des catégories.Il est impossible de fermer le fichier sans avoir la question : voulez-vous enregistrer ce fichier ?
En gros, c'est la création d'une application qui nécessite un certain niveau d'expertise en programmation Excel (VBA) et une compréhension approfondie que tu as bien sûr.

Merci beaucoup.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
ben dis donc , je constate que plusieurs ont déjà commencé à reveillonner
les menus en D et E sont completement incohérents
je choisi en D la plomberie par exemple et en E je peux choisir la peinture ou n'importe quoi

à bravo les enfants !!!
pour le réveillon de la nouvelle année vous serez consignés , ça vous apprendra à goutter les bouteilles avant l'heure
demo.gif


à bravo!!!!
perso j'ai une question
qui fait quoi chez vous ?

Ok je sorts
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
644
Réponses
7
Affichages
549
Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
XavG