Besoin d'aide pour lien hypertexte variable automatique [Résolu]

KidNap

XLDnaute Nouveau
Bonjours tout le monde, je scrute votre forum de long en large depuis 2 jours et pas moyen de trouver ce que je cherche...

Je travail actuelement sur une base de donné et j'aimera y ajouter une fonction de création automatique de lien hypertexte.

Pour créer un lien hypertexte, j'ai trouver deux solution:
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)
Ou
Code:
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"", testtodisplay:=""

Mais malheuresement aucune des deux ne peux integrer de variable.

En effet, mon objectif est d'ajouter une valeur a un tableau par un UserForm, que cette valeur on lui ajoute un lien hypertexte, quel soit trier par collone par ordre chronologique.

J'ai tout réussi a faire sauf ce Lien hypertexte...
Le lien hypertexte doit me mener dans le meme classeur mais à une autre feuille dependant d'une variable (exemple: j'ajoute une valeur a mon tableau sur la colone TITI, que le lien hypertexte soit dirriger vers la feuille TITI)

Deja dans un premier temps, ça me ferait vraiment beaucoup avancer.

Ensuite, il faudrait qu'en plus de changer de feuille, je puisse selectionner une page de cellules dépendent elles aussi d'une variable (exemple: selectionner les cellules A1+Variable:C3+Variable)

De cette façon, mon lien hypertexte me dirigera sur la feuille variable en selectionnant (et donc centrant l'image) les cellules.

J'éspere avoir été assé precis.
Merci à tous pour votre aide et a bientot.

(Je ne vous copie pas mon classeur car sur cette problematique j'en suis vraiment à zero)

Edit:
Cela marche tres bien avec Ctrl + K mais ça reste manuel et peu pratique pour une base de données.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour lien hypertexte variable automatique

Bonjour.
Divers extraits de ma production:
VB:
If Not Supprimé Then Me.Hyperlinks.Add Me.Range(AL & "AidVM:AidVBC"), "", "", "Atteindre la macro"
Un peu plus bas dans le même module :
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim L As Long, J As Long, LDéb As Long, Z As String, Nom As String, Module As String, Lvis As Long, _
   dL As Double, VBC As VBIDE.VBComponent, Code As VBIDE.CodeModule, Pano As VBIDE.CodePane
L = Target.Range.Row
Et derrière je fais ce que je veux !

Cordialement.
 

KidNap

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour lien hypertexte variable automatique

Merci pour ton aide je vais tester ça :)

Juste un petit peu besoin d'aide, quel sont les variables a modifier? Je doit avouer que je connais que peu excel et je suis vite perdu, surtout avec ta production de cheuvronner.

Code:
If Not Supprimé Then Me.Hyperlinks.Add Me.Range(AL & "AidVM:AidVBC"), "", "", "Atteindre la macro"

Je modifie "Atteindre la macro" (en laissant les guillemets) par le nom d'une nouvelle macro ou j'ajoute:

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim L As Long, J As Long, LDéb As Long, Z As String, Nom As String, Module As String, Lvis As Long, _
   dL As Double, VBC As VBIDE.VBComponent, Code As VBIDE.CodeModule, Pano As VBIDE.CodePane
L = Target.Range.Row

Worksheet_FollowHyperlink etant le nom de ma macro?
Ou esque je peux modifier la cible dans ton exemple?

Encore merci pour ton aide :confused:

Edit:
J'ai relu ton message et j'ai lu la derniere ligne (que je n'avais pas vu la 1er foi) ou tu dis que je peux faire ce que je veux a la suite. Donc en faite le but de ce code est de rajouter une variable dans l'un de mes codes? (Et non remplacer comme je le pensais au debut)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour lien hypertexte variable automatique

Non, alors repartons de plus près de zéro.
j'ai vu après que dans ton Hyperlinks.Add tu ne spécifie pas plus de chose que moi et c'est très bien.
Moi je précise juste ScreenTip, le texte d'une infobulle à afficher quand on ballade le curseur sur le lien sans cliquer.
Mais elle est facultative aussi. Et je ne précise rien en TextToDisplay, même pas une chaîne vide.
L'important est qu'il existe un évènement FollowHyperlink qui peut être intercepté par une procédure évènement du module de la feuille et que dans ce cas le résultat du clic résulte entièrement des activations et sélections exécutées dans ce module. L'exemple était tiré d'un code qui permet d'atteindre quelque chose d'inaccessible aux liens hypertextes ordinaires puisqu'il s'agit de modules montrés ainsi dans l'éditeur VBA !
Excel passe en paramètre le lien hypertexte en question, duquel vous pouvez tirer l'objet Range d'ancrage, dont vous pouver retrouver la ligne et ainsi orienter selon un numéro à une autre colonne de cette même ligne l'endroit où vous devez emmener votre utilisateur.
J'espère avoir été assez clair.
À+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94