Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!!
Je suis un débutant sous Excel et encore plus sur VBA...Mais je travaille dur pour progresser :eek:
J'ai créée un classeur avec plusieurs feuilles et je voudrais copier des lignes de ma feuille "Données" suivant la valeur de la colonne H vers les autres feuilles.
Je voudrais que si :
"Formation" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Formation"
"Pièces" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces"
"MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "MO"
"Maintenance" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Maintenance"
"Motobroche" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Motobroche"
"Pièces+MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces+MO"
"Microsets" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Microsets"
J'aimerais aussi que les couleurs de la ligne données soient également copiées dans la feuille de destination.
Et si je devais modifier à postériori une ligne de "données" que la ligne soit également modifiée dans le dossier de destination...
Bref, une montagne pour moi...Si vous avez des idées pour m'éclairer :confused:
Je vous joins mon fichier.
Merci !!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Activité_Test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 72

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Bonjour.

Cette procédure dans ThisWorkbook a l'air pas mal :
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim F As Worksheet
Set F = Sh
If F.Name = "Données" Then Exit Sub
F.[A2:L50000].Delete xlShiftUp
On Error Resume Next
With Intersect(Feuil1.[M2:M50000], Feuil1.UsedRange)
   .FormulaR1C1 = "=1/(RC8=""" & F.Name & """)"
   .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).EntireRow.Resize(, 12).Copy F.[A2]
   .ClearContents
   End With
Feuil1.[P2:P4].Copy F.[P2:P4]
End Sub