Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!!
Je suis un débutant sous Excel et encore plus sur VBA...Mais je travaille dur pour progresser :eek:
J'ai créée un classeur avec plusieurs feuilles et je voudrais copier des lignes de ma feuille "Données" suivant la valeur de la colonne H vers les autres feuilles.
Je voudrais que si :
"Formation" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Formation"
"Pièces" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces"
"MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "MO"
"Maintenance" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Maintenance"
"Motobroche" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Motobroche"
"Pièces+MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces+MO"
"Microsets" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Microsets"
J'aimerais aussi que les couleurs de la ligne données soient également copiées dans la feuille de destination.
Et si je devais modifier à postériori une ligne de "données" que la ligne soit également modifiée dans le dossier de destination...
Bref, une montagne pour moi...Si vous avez des idées pour m'éclairer :confused:
Je vous joins mon fichier.
Merci !!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Activité_Test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 72

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Bonjour.

Cette procédure dans ThisWorkbook a l'air pas mal :
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim F As Worksheet
Set F = Sh
If F.Name = "Données" Then Exit Sub
F.[A2:L50000].Delete xlShiftUp
On Error Resume Next
With Intersect(Feuil1.[M2:M50000], Feuil1.UsedRange)
   .FormulaR1C1 = "=1/(RC8=""" & F.Name & """)"
   .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1).EntireRow.Resize(, 12).Copy F.[A2]
   .ClearContents
   End With
Feuil1.[P2:P4].Copy F.[P2:P4]
End Sub
 
Dernière édition:

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Bonjour Dranreb,

Déjà un gros merci de répondre à mon problème ;)
Par contre, peux-tu m'éclairer davantage car je suis un peu perdu par rapport à ton code VB pour mon problème !
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Alt+F11 pour aller dans VBE, cliquez deux fois dans l'explorateur de projets sur le module ThisWorkbook de la rubrique Microsoft Excel Objets du projet de votre classeur, Copiez mon code et collez le dans la fenêtre de code.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Merci Dranreb !
C'est exactement ce que j'avais fait...
Mais rien ne se passe dans mon classeur avec le code entré dans "Thisworkbook" quand je rentre des valeurs dans ma feuille "Données".
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Problème de sécurité des macros trop élevé, empêchant toute exécution ?
Normalement à l'activation d'une autre feuille celle ci doit être mise à jour des lignes de "Données" portant son nom exact en colonne H.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

J'ai vérifier "la sécurité des macros", l'option "accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien coché...
Par contre, je ne suis pas certain que tu es compris ce que je veux faire...
Je voudrais copier des lignes de ma feuille "Données" suivant la valeur de la colonne H vers les autres feuilles.
Si choix "Formation" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Formation"
Si choix"Pièces" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces"
Si choix"MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "MO"
Si choix"Maintenance" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Maintenance"
Si choix"Motobroche" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Motobroche"
Si choix"Pièces+MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces+MO"
Si choix"Microsets" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Microsets"
J'aimerais aussi que les couleurs de la ligne données soient également copiées dans la feuille de destination.
Et si je devais modifier à postériori une ligne de "données" que la ligne soit également modifiée dans le dossier de destination...
Merci encore !!!!!!!!!!!!!!
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Désolé mais rien ne se passe...
Je modifie la colonne H de données et si mon choix est maintenance...je ne vois pas la ligne dans la feuille maintenance...
Comme si le code n'était pas actif...
Merci et pardon d'être si mauvais !!!!!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Chez moi ça marche: j'ai modifié en Maintenance la colonne H de la 2ième ligne: j'ai retrouvé celle ci dans la feuille maintenance derrière la 1ère qui y était déjà. Joignez le classeur tel que vous avez essayé, que je voie si quelque chose ne va pas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Je viens seulement d'ouvrir le ficher, j'ai vu que tout est presque OK à un détail près: dans ce classeur ci, le nom VBA de l'objet Worksheet correspondant à la feuille qu'Excel connnait de son coté sous le nom de "Données" est Feuil2 et non plus Feuil1. Mais la macro essaye toujours de prendre les données de l'objet Workheet Feuil1, qui existe aussi, mais correspond cette fois à la feuille Excel "Maintenance".
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

ça y est ça marche !!!!!!!!
Par contre ça ne fonctionne pas pour les choix "Pièces", "Microsets" et "Pièces+MO" ?
Est-il possible de copier également les couleurs en plus du texte des lignes ?
Merci et bonne soirée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Veillez à donner aux feuilles exactement les mêmes nom que dans la colonne H aux accents, pluriels et espaces près.
La couleur ne peut pas être copiée car elle n'est connue nulle part puisqu'elle dépend de mises en formes conditionnelles. Celles ci sont bien copiées mais se réfèrent à des cellules de la plage P2:p4 de la feuille courante. J'ai donc copié cette plage dans chaque feuille et la couleur est de ce fait bien reprise chez moi.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Génial !!!
J'ai une autre question mais je pense que cela risque d'être impossible...Je voudrais faire la somme des valeurs des cellules vertes de la colonne K. Mais la couleurs est données par une mise en forme conditionnelle !
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100