Besoin d'aide pou écrire code

jluc56

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai créé pour mes besoins professionnels un classeur excel de 2 feuilles, la 1° me servant à faire un devis, la deuxième contenant la base tarifaire , références et désignation . Etant nul en vb , je sollicite votre aide ...
En cliquant sur recherche page devis, une box s'ouvre me demandant de saisir des mots clés; une saisie du style :[mot1 mot2 mot3] doit obtenir le même résultat que [mot1mot2 mot3] ou [mot1 mot2mot3] jockers * autorisés.Cette recherche s'effectue sur la colonne désignation de la base (environ 35000 références) .Toutes les occurences devant être affichées dans l'userform créé en retournant les reférences,les désignation et prix .La feuille base sera masquée ultérieurement pour éviter toute erreur de manipulation sur les données .Fichier joint ou je n'ai gardé que l'essentiel pour une bonne compréhension .
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • envoi.zip
    12.9 KB · Affichages: 29
  • envoi.zip
    12.9 KB · Affichages: 31
  • envoi.zip
    12.9 KB · Affichages: 28

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pou écrire code

Bonsoir jluc56,

Il est où ton devis....

Avec RECHERCHEV, ce doit être bon.... =RECHERCHEV(référence en colonne A du devis;Ta base; la colonne de recherche (numéro);0).

Tu revois,

Jean-Pierre
 

jluc56

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour écrire code

Merci de m'avoir répondu .
Je renvoie un fichier plus explicite et moins allégé, je pense que tu comprendras ce que je recherche, dans celui ci j'ai déjà utilisé RechercheV, mais ne satisfait pas à tout .
Analyse mon fichier tu comprendras et aide moi si possible .

Jean luc
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 456
dernier inscrit
mango53200