Besoin d'aide liste déroulante en cascade

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème, je voudrais avoir dans le tableau de la feuille "ajout" 3 listes déroulantes.
1 pour Test1
1 pour Test2
1 pour Test3

Sachant que la liste déroulante pour Test1 doit chercher les données contenues dans Test1 de la feuille "BDD" en enlevant les doublons et les vides.

Sachant que la liste déroulante pour Test2 doit chercher les données contenues dans Test2 de la feuille "BDD" en enlevant les doublons ( en fonction du choix de Test1 dans la feuille "ajout" ).

Sachant que la liste déroulante pour Test3 doit chercher les données contenues dans Test3 de la feuille "BDD" en enlevant les doublons ( en fonction du choix de Test1 et de Test2 dans la feuille "ajout" ).

Ci-joint le fichier excel

Par exemple :

Dans Test1 je choisi la valeur 12, ensuite je voudrais que dans la liste déroulante de Test2 j'ai le choix entre 12 et 5 et ensuite une fois le Test1 et le Test2 choisis, je voudrais avoir l'unique valeur de la liste déroulante Test3

Cordialement,

PS : en espérant que vous avez compris ma demande.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 46
  • Classeur2.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 57

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide liste déroulante en cascade

'llo,

Je veux bien t'aider mais je désirerais avoir un peu plus d'info.

Ton onglet ajout sert à quoi exactement ? Puisque ta demande se traduit simplement par l'usage d'un filtre, où tu sélectionnes d'abord test1, qui te filtre d'emblée le test2 etc...
 

SNIDER17

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide liste déroulante en cascade

Bonjour,

Oui je me suis peut-être mal exprimé.

En fait, dans mon utilisation les données insérées dans le Tableau de la feuille "ajout" devront vérifier si elles existent dans le Tableau de la feuille "BDD".

Ce que je voudrais donc c'est que l'utilisateur puisse choisir pour chaque ligne du Tableau "ajout" parmi les données du Tableau "BDD".

Si vous avez un peu regardé mon fiichier Excel.

Je vais vous donnez un exemple :

Dans la cellule A4 du Tableau "ajout" je voudrais une liste déroulante Avec les choix de Test1 du Tableau de "BDD" sans les doublons et les vides.
Imaginons dans cette liste je choisis 12.

En B4 du Tableau "ajout" je voudrais donc une liste déroulante Avec les choix de Test2 du Tableau de "BDD" en fonction de mon choix précédent en A4 toujours sans les doublons.
Donc la liste déroulante aurra comme valeur pour cet exemple : 12 et 5. Dans ce cas je choisis 5.

En C4 du Tableau "ajout' je voudrais donc une liste déroulante Avec les choix de Test3 du Tableau de "BDD" en fonction de mes 2 choix précédents en A4 et B4.
Donc dans l'exemple la derniere liste aurra seulement la valeur 12.

Et ensuite je copie les listes déroulantes pour les lignes en Dessous.

J'espère que vous m'avez compris. N'hésitez pas si c'est toujours flou.

Cordialement,
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide liste déroulante en cascade

Je pense avoir saisi ta demande je m'interroge sur comment tu veux lancer, ça

En pièce jointe ma "traduction"
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 37
  • Classeur2.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu