Besoin aide sur une formule

  • Initiateur de la discussion Jocelyn
  • Date de début
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,

voila dans le fichier j'ai besoin de compter plusieurs chose .

le nombre de samdi libre (la c'est bon)
le nombre de dimanche libre (la c'est bon)
le nombre de samedi travaillé du matin, d'apres midi ou de nuit
le nombre de dimanche travaillé de matin,d'apres midi ou de nuit c'est bon aussi.

par contre je n'arrive pas a compter le nombres de week-end complet libre toute aide sera la bienvenue

merci d'avance

A+
Jocelyn
[file name=testformule.zip size=35154]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testformule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testformule.zip
    34.3 KB · Affichages: 20
  • testformule.zip
    34.3 KB · Affichages: 16
  • testformule.zip
    34.3 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les formules sont refaites et raccourcies.
Excel considère comme un samedi une cellule vide,
il faut une condition dans la formule.

Le nb de WE complets, je ne vois pas comment les compter avec cette présentation.
Mais avec ce genre de planning par cycle, est-ce que ça vaut le coup ?
Il faudrait toutes les dates sur la même colonne, sans ligne vide entre les mois :
=SOMME(SI(ESTNUM($B$2:$B$366);(JOURSEM($B$2:$B$366)=7)*(C$2:C$366='')*(C$3:C$367='')))
à valider par ctrl, maj et entrée
(résultat : 16 pour chacun)
[file name=WeLibresJocelyn.zip size=38260]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/WeLibresJocelyn.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • WeLibresJocelyn.zip
    37.4 KB · Affichages: 24
J

jocelyn

Guest
Bonjour Monique,

Comme tu le dis j'avais des soucis dans mes formules je m'en étais rendu compte aprés avoir envoyé mon message.

je ne comprenais pas pourquoi et tu m'as donné la raison (sommeprod considere les cellules vide comme des samedis m'enfin quelle drole d'idée lol :) :) ).

je vais étudier tes formules et je te tiens au courrant et je vais voir aussi pour changer l'affichage du planning.

les mois les uns en dessous des autres comme tu me le conseil.

En attendant d'avoir étudié et compris toutes tes formules un grand merci a toi de t'etre penchée sur mon problème.

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
373

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 972
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer