Microsoft 365 Besoin aide sur recherche dans un tableau avec 2 critères renvoi valeur à 1

sam53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite inclure la valeur 1 quand la formule trouve le nom et la date, j'ai tenté par index - Equiv mais le résultat est aléatoire car il renvoie pas la valeur à 1, et l'autre condition est si pas de valeur #N/A laisser la case vide.

je suis bloqué, étant vraiment débutant dans le domaine, je galère.

Merci à vous les experts.
 

Pièces jointes

  • Classeur test 1.xlsx
    63.9 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Chaque expression entre () délivre, du fait du =, une matrice de vrai et de faux(en fonction) de la véracité de l'équation.
Dans ce cas, si on multiplie ces matrices entre elle, on obtient une matrice de taille égale aux précédentes et dont chaque terme est la multiplication des termes correspondants dans chaque matrice.
Donc cette matrice présente des vrais et des faux qui correspondent à un et() entre les 3 conditions demandées. Les -- au début permettent de changer cette matrice de vrai/faux en 1/0 qui servira pour la partie somme de sommeprod().
C'était pour la partie prod de sommepro().
Pour la partie la partie somme de sommeprod(), on fait la somme de tous les éléments de la matrice. S'ils sont tous a 0, la somme renvoie 0; autrement, c'est la somme des 1. Comme ici il n'y a qu'une occurrence pour chaque cas, on a 1

Crdlmt
 

sam53

XLDnaute Nouveau
Alors un grand merci à vous
season 4 starz GIF by Outlander
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino