Base données Excel

  • Initiateur de la discussion Yohan
  • Date de début
Y

Yohan

Guest
Bonjour,

je veux récupéré des données dans une base de données Excell à l'aide de microsoft Query mais il ne reconnait pas ma base. Lorsque j'essais de créer ma requête, j'ai une erreur qui me dit " cette source de donnée ne contient aucune table visible".

J'ai créé cette base de donnée à l'aide de l'assistant modèle.

Merci de me répondre rapidement!
 
Y

Yohan

Guest
Bonjour,

quel est le meilleur moyen de chercher des données d'un fichier à l'autre sinon ? Je cherche à faire une recherche paramètré qui me permettra de faire des graphiques journaliers et hebdomadaires.

Yohan
 
M

Michel_M

Guest
Re,

Tu as toute la batterie des fonctions "recherche" d'excel qui peuvent te faire des requetes même entre plusieurs classeurs.

D'autre part, méfie toi de l'assistant MSQUERY si le nombre de membres de ta source évolue surtout en diminuant... De toutes façons, tu risques des pb si tu as des données sous et/ou à droite du résultat. Pratiquement, j'ai été amené à installer le résultat dans une feuille séparée!

La gestion avec des fonctions recherche va peut-être (ou plutôt surement, je parle pour moi) te prendre la tête mais tu obtiendras qqchose de fiable.

Bon courage
Michel
 
Y

Yohan

Guest
J'ai essayé avec les fonctions recherches et de filtres mais ça ne marche pas comme je le voudrais.

Le problème c'est que je veux filtrer des données de base de données croissantes à partir d'un autre fichier excel. Ces données traités me serviront à faire des graphiques.

Il faut que ça deviennent simple pour l'utilisateur.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un filtre (ou une requête) pour faire cela sans avoir à modifier la base de données ?

J'espère que je me fais bien comprendre.

Merci,

Yohan
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377