base de données

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous,
pour faire plaisir à un copain, je me suis lancé dans un travail que je n'arrive pas à finir. je cherche sur le forum depuis une dizaine de jours des idées et j'essaye de mettre à profit tout ce que les 'têtes pensantes' ont réussi à imaginer. (je les en remercie).
cepandant il me reste quelques 'big problèmes' et c'est avec déception que je demande votre aide.
je savais que tôt ou tard, j'y serai obligé, mais c'est plus tôt que ce que je pensais.
voilà: problème de liste déroulante/userform, problème de calcul de date, , ,
j'ai été obligé d'enlever les feuilles 'medecins''courriermedecin''courrierpatient''facture'pour alleger tout ça
merci d'avance pour les tracas que je vais vous imposer
:unsure: [file name=os.zip size=44568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/os.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • os.zip
    43.5 KB · Affichages: 29

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir,
je n'ai pas le courage de réfléchir ce soir, je reprendrai ça demain,
pour les retours chariots, j'ai déjà les lignes dans l'usf1 et ça fonctionne bien, il me suffira de les reprendre pour l'usf4.
je ne vois pas où ça coincerai pour le tri avec la ligne2 (aaaa)en moins? , j'avais pas de souci jusque là, est-ce après que tu penses que ça n'ira plus?
pour le code de la date, en attendant, j'avais trouvé une solution pas très 'class' mais ça pouvait marcher:
'mélange de vba et formule'
le 'X' comme au début et la fonction si et en fin de macro j'étendais la fonction jusqu'à la dernière ligne par macro :silly:
ton truc doit être beaucoup plus simple...
allez bonne nuit (ne fais pas comme moi, ne te tracasses pas au point de mal dormir :( )
à+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
JC ;)
un peu de repos et un peu de sport et les idées se remettent en place...
j'ai corrigé quelques imperfections:
les retours chariots sont supprimés.
les données qui peuvent être changées au cours des années peuvent l'être à présent.
également, dans usf 'patient connu' on peut désormais changer la date de la dernière visite

je te passe la main :) pour la suite.
1/la case à cocher qui calcule les 3mois même si elle n'est pas cochée.
à+ et encore merci de ton aide
[file name=ccpapy_20051217192931.zip size=37919]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapy_20051217192931.zip[/file]

Message édité par: ccpapy, à: 17/12/2005 19:30
 

Pièces jointes

  • ccpapy_20051217192931.zip
    37 KB · Affichages: 17

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re ,
j'ai supprimé les bugs qui venaient si on cliquait sur modifier ou sur ajouter dans les Usf respectifs alors que le champ nom n'était pas rempli.
voilà à toi de jouer ;)
à+ [file name=ccpapy_20051217205615.zip size=41875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapy_20051217205615.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ccpapy_20051217205615.zip
    40.9 KB · Affichages: 13

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir, un petit tour avant d'aller au dodo :)
il faudrait que le calcul des 3 mois se fasse pour Usf d'un nouveau patient à partir de la premiere visite et pour Usf de patient connu à partir de la dernière visite tout ça seulement si la case a été cochée.
pour l'instant j'en suis là.
après j'essayerai l'étape suivante :whistle:
merci et bonne soirée
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir vous tous,

J'ai regardé un peu le classeur et je pense qu'une des deux userform soit la 1 ou la 4 aurait pû être supprimeé en superposant la texteBox et la combobox. Après en utilisant la propriété .visible = true ou False il y a moyen de mettre l'une ou l'autre. cela permet d'utiliser les lignes de code pour remplir lea feuille. Il faut utiliser un Flag pour savoir si on est en modif ou en création client.
Le code supplémentaire est à mettre dans combobox pour remplir les textbox lors de la sélection d'un nom. Je joins un petit exeml.

Bonne soirée, amicalement.

Jean-Yves [file name=Demo_20051218224326.zip size=9393]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_20051218224326.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Demo_20051218224326.zip
    9.2 KB · Affichages: 12

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re, je traine encore un peu :)
Jyll/ je pense que je vais me contenter de ma solution, je n'ai pas envie de reprendre cette partie de code, de plus il y a un textbox de plus dans l'usf 'patient connu'. j'ai plutot envie d'avancer le projet dans son état, d'autant plus que mon copain a aimé cette version.
merci quand même.
il faut que je trouve comment acceder à un fichier word (textbox18 'examen comp')qui se trouve dans le même dossier que celui-ci.
c'est parti pour une recherche dans les archives
à +
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Ccpapy,

Je me suis penché sur tout problème d'incorporer du word dans un combobox. Voilà ou j'en suis arrivé et il me semble que çà doit répondre à ton besoin.


Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim texte() As String
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
'Ouvre le document Word (Fichier.doc) puis effectue une copie des données
Set DocWord = AppWord.Documents.Open('c:\\test_W_E.doc', ReadOnly:=True)
With AppWord
    .Selection.WholeStory
    .Selection.Copy
End With
' Copie les données dans Excel
ThisWorkbook.Activate
UserForm1.TextBox1.Paste
' Fermeture de Word
AppWord.Application.Quit
'Application.CutCopyMode = False
UserForm1.Show
End Sub

Il faut également valider dans 'Références' du menu 'Outils' de Visual Basic Editor et cochez Microsoft Word 9.0 Object Library. et enfin dans la textbox il faut que l'option 'Multiligne' soit à true.

Bon test.
Amicalement.

Jean-Yves
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à vous,
JYLL, merci, mais j'ai mal du m'exprimer:
dans l'usf4 'patient connu' tu as le TextBox18 qui affiche un n° , ce n° correspond à un fichier Word qui se trouve dans le même dossier que notre fichier excell; je cherche simplement à ouvrir ce fichier word, comme si je l'avais ouvert ('normalement') en allant le chercher manuellement pour le visualiser.
je crois bien avoir vu passer une telle manip sur le forum (avec les fichiers qui étaient situés au même endroit).
merci pour ta participation
amicalement
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re,
j'avance à pas de liliputien :)
/toujours pas de '3mois'
/j'ouvre un doc word nommé '1' qui se trouve dans le même dossier que le fichier excell mais maintenant:
1/impossible d'ouvrir un doc nommé par la valeur ecrite en textbox18
2/ si le fichier cherché n'existe pas = bug
voilà où j'en suis.
:(
à +
edit le fichier
[file name=ccpapyrecherche.zip size=40511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapyrecherche.zip[/file]
edit2 si j'ai deux patients connus de même nom , je ne peux acceder qu'à un seul des deux avec l'usf 'patient connu'

Message édité par: ccpapy, à: 20/12/2005 20:06

Message édité par: ccpapy, à: 21/12/2005 13:03
 

Pièces jointes

  • ccpapyrecherche.zip
    39.6 KB · Affichages: 17

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous
y-aurait-il une âme charitable qui voudrait bien m'aider à résoudre mes problèmes de doublons =
si j'ai deux patients connus de même nom , je ne peux acceder qu'à un seul des deux avec
l'usf 'patient connu'
et peut-être dans un élan de générosité celui des 3 mois (la date en colonne L comporte des erreurs)inversion aléatoire des mois et jours???
[file name=osyan.zip size=46468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/osyan.zip[/file]
un grand merci d'avance
 

Pièces jointes

  • osyan.zip
    45.4 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia