base de données

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous,
pour faire plaisir à un copain, je me suis lancé dans un travail que je n'arrive pas à finir. je cherche sur le forum depuis une dizaine de jours des idées et j'essaye de mettre à profit tout ce que les 'têtes pensantes' ont réussi à imaginer. (je les en remercie).
cepandant il me reste quelques 'big problèmes' et c'est avec déception que je demande votre aide.
je savais que tôt ou tard, j'y serai obligé, mais c'est plus tôt que ce que je pensais.
voilà: problème de liste déroulante/userform, problème de calcul de date, , ,
j'ai été obligé d'enlever les feuilles 'medecins''courriermedecin''courrierpatient''facture'pour alleger tout ça
merci d'avance pour les tracas que je vais vous imposer
:unsure: [file name=os.zip size=44568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/os.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • os.zip
    43.5 KB · Affichages: 29
J

JC de Lorient

Guest
Bonsoir cc, le forum

question 1 :
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox5 = Format(Date, 'dd/mm/yyyy')
End Sub

question 2:
définir non de la plage comme ceci
=DECALER(Patient!$A$2;;;NBVAL(Patient!$A:$A)-1)

pour le reste je regarde

JC
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
:) bonsoir JC et merci pour ces réponses rapides ;)
j'ai cherché longtemps
=DECALER(Patient!$A$2;;;NBVAL(Patient!$A:$A)-1)
sans jamais trouver dans les archives ! faudra que je change mes yeux :)
par contre j'ai decider de remplacer '$A$2' par '$A$1' (je me suis aperçu avec le fichier que j'avais si je supprimer la valeur de la ligne 2 ça bugguer (réf perdue). sinon impec.
je vais me coucher en espérant pouvoir dormir sans trop y penser :)
bonne nuit à tous.
 
J

JC de Lorient

Guest
Bonjour,
j'ai un peu modifié ton fichier
1 lancement du UForm, la demande nouveau patient si fait a partir du UserForm4 par le bouton Nx Patient

regarde déjà ça
par contre peux tu expliquer un peu plus le^point 3 et 4

KC [file name=ccpapy.zip size=27162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ccpapy.zip
    26.5 KB · Affichages: 32

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour,
essayé et adopté :)
ça a l'avantage de faire maigrir le fichier :)
(dommage le fichier entier zippé fait encore 63,8 ko tu aurais pu voir la finalité)
/les points 3 et 4: le but est de pouvoir rappeler les patients 3 mois après la dernière visite pour un suivi médical si ils le désirent(donc 3 mois après la première visite pour un nouveau et 3 mois après la dernière pour un connu).
donc si le patient le désire on coche '3mois' après ??? comment faire déjà pour le calcul et après pour le tri ? (automatique (ça serait le top)ou lancer tous les jours par l'utilisateur ?)
voilà.
je vais essayer de faire 'maigrir' le fichier entier
sur le usf4: ma selection est
Set Maplage = Sheets('Patient').Range('A2:S65536') je ne trouve pas pour selectionner que les lignes concernées, l'equivalent de la fonction 'décaler' que tu m'as proposer pour la liste deroulante(NomPatient')
merci pour ton aide.
à+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
:lol: je suis patient, ne t'inquiètes pas et puis je travaille dessus quand même.
j'ai mis la main sur une démo pour modifier les données par l'usf (démo de l'excellent Môôôssieur Thierry, Merci à toi Ho Grand Thierry :lol: ) et donc je suis en train d'essayer de l'adapter pour mon fichier.
à+
;)
 
J

JC de Lorient

Guest
oups le fichier !!!!! [file name=ccpapy_20051216180331.zip size=47355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapy_20051216180331.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ccpapy_20051216180331.zip
    46.2 KB · Affichages: 34

ccpapy

XLDnaute Impliqué
:( cruelle déception et en plus je me sens géné de te l'annoncer :unsure:
bon je me lance,
si on ne coche pas il y a une date quand même en colonne 'L' (30/12/1899)
si on coche OK pour nouveau patient.
par contre en 'modification' la date de la derniere visite ne change pas -> donc l'éventuel rappel ne peut pas être calculé.
ne m'en veux pas mais je préfère avoir 'décaler' qui part de la ligne 1 (c'est plus agréable de voir NomPatient que aaaaaa) je remettrai plus tard. je continue à tester
à +
il y a aussi les lignes pour eviter les retours chariots à inserer dans le code toujours par soucis de lisibilité sur la feuille
:) j'arrete , tu vas me trouvé pénible :)
 
J

JC de Lorient

Guest
re..
la date si pas coché : c pas normal !!!!
date dernière visite pour un nouveauu patient est 'forcément' la date de la 1ère visite......
si tu vire la ligne 2 tu auras des gros soucis à cause de ton tri !!!!
pas gérer les retours chariot !

JC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram