Base de données & formulaire

FannyFanou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je travaille sur Excel 2007.

Alors, pour se placer dans le contexte, je voudrais faire une base de données pour un garage, pour la partie pneus. En fait on a des roues de différents diamètres, chacune d'elle est numérotée.
Exemple :

Diamètre X : on a les numéro 1, 2, 3, 4
Diamètre Y : on a les numéros 1, 2
Diamètre Z : on a les numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6


On démonte et remonte les roues une à une (et non pas par deux ou quatre..). Alors mon but serait de créer un formulaire qui recense ces roues. En gros on aurait une combobox dans laquelle on choisi un diamètre, puis ça nous afficherait (dans une autre combobox par exemple) les numéros des roues, et si elles sont montées ou non..

Valà, je sais pas si c'est clair, et c'est pour moi un truc assez compliqué.. Donc je vous remercie grandement d'avance ! N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été claire. :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 67
  • exemple.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 70
  • exemple.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 72

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Base de données & formulaire

Pas de nouvelles bonne nouvelle ? ^^

J'ai repris un peu l'exemple, mais j'ai fait en "dur" dans la feuille, donc je pense qu'à partir de ça, on ne peut pas creer les options "ajouter une roue" ni savoir si la roue est montée ou démontée.. Je le met tout de même si ça peut aider
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 83
  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 91
  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 88

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Base de données & formulaire

Encore un message.. :p

J'ai réfléchis un peu, et je voulais savoir si je touche quelque chose..

Si on prend une troisième feuille dans laquelle on met une colonne "pneus montés" et une "pneus démontés", à ce moment là on pourrait faire en sorte de faire apparaitre le diamère et le numéro du pneu qu'on a tapé dans la textbox "monté" dans la première ligne vide de la colonne "pneus montés", et de même pour démontés.. Je sais absolument pas si c'est possible, et encore moins comment faire, mais j'essaie de trouver des idées afin que vous puissiez m'aider le plus efficacement possible sans pour autant vous prendre la tête..

Fanny.
 

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Base de données & formulaire

Bonjour, j'ai légèrement modifié ma demande, j'ai précisé sur le formulaire et sur la feuille 2 de mon programme. :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 94
  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 100
  • exemple.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 102

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : Base de données & formulaire

Up ? J'propose plus simplement, sur une autre feuille on ai un tableau dans lequel on a les pneus montés..

On m'a parlé de bdlire, mais j'ai beau lire des bd, ça ne m'aide pas.. Ou de recherche verticale, et n'étant pas alpiniste et ayant facilement le vertige, je n'ai pas su comment me lancer..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso