Base de données 4D ????

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
quelqu'un ou quelqu'une connait bien la programmation sous 4D ???
si oui m'en causer
merci d'avance
Jean Marie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données 4D ????

Bonsoir

Je ne connais mais par curiosité j'ai trouvé ceci

Code exemple 4D
`Méthode : Creer10Utilisateurs

$prefixe:="Utilisateur"
$prefixeMethode:="Demarrage_"
$motDePasse:=""
$numConnexions:=2
$DateFin:=!05/05/08!

Boucle ($i;1;10)
$prefixeTemp:=$prefixe+Chaine($i)
$prefixeMethodeTemp:=$prefixeMethode+$prefixeTemp
Ecrire proprietes utilisateur(-2;$prefixeTemp;$prefixeMethodeTemp;$motDePasse;$numConnexions;$DateFin)
Fin de boucle

(trouvé ici:4D Tip | 1815 | Créer des utilisateurs par programmation - Club d'entraide des développeurs francophones)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données 4D ????

Bonjour Chti,

Je ne t'apporte pas une réelle réponse à ta demande si ce n'est une petite information concernant cette base de données.

La base de données 4D est un logiciel qui, si je ne m'abuse, a été porté sous PC mais qui existe dans le monde MAC depuis de très nombreuses années. Elle a été développée pour les utilisateurs MAC.

Je ne l'ai jamais utilisée cette base de données mais par personne interposée je sais qu'elle est très puissante.

Bonne journée à toi.
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données 4D ????

Bonjour Chti,

j'ai de vague souvenir sur le sujet car je m'en suis servit en compta forunisseur (si on parle bien du meme) dans un tour opérateur.

Niveau programmation je n'y connais rien dessus, mais je peux essayer de voir avec l'informaticien qui maintenait la "bete".



bon courage
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données 4D ????

Bonjour le fil

arfff comme quoi sur XLD, il ne faut pas désespérer LOL :D
je vous remercie d'avoir les unes et les autres Lol tenté de répondre à ma question du moment

j'avais à cette époque eu location d'obtenir cet outil, mais j'ai depuis renoncé donc plus besoin de vous casser la tête pour moi ,Enfin pour cette question !!!!!!!!!

en vous remerciant toutes et tous
à très bientôt pour parler d'Excel ;)
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet