Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.
J'ai un fichier excel dans lequel se trouve une feuille avec toute ma base de donnée. J'ai environ 1200 activités pour 30 prestataires différents.
Je voudrais dans une feuille d’accueil pouvoir, suivant le prestataire sélectionné (en sélectionnant la cellule qui porte son nom), afficher ces activités correspondantes.
Par contre, ce que je voudrais, c'est que lorsque le résultat s'affiche, si je modifie une cellule, la valeur se modifie d'elle même dans la feuille base de donnée.

Cela est-il possible?


Merci d'avance
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonjour
voir du coté des userform.
sans fichier joint , difficile de t'aider.

Voici un modèle en pièce jointe. J'ai noté dedans ce que je voudrais réaliser.
Si jamais quelqu'un sait comment faire...
 

Pièces jointes

  • Modèle Suivi.xls
    65.5 KB · Affichages: 70
  • Modèle Suivi.xls
    65.5 KB · Affichages: 76
  • Modèle Suivi.xls
    65.5 KB · Affichages: 75

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonjour
A tester

Merci c'est génial. C'est presque ça. En fait, il faudrait que le résultat s'affiche sur la première ligne et que plusieurs résultats s'affichent si un prestataire à plusieurs commandes.

Par contre, je vois pas trop comment faire pour que depuis la page "d’accueil", si je modifie une valeur, elle se répercute dans la feuille "données"
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonsoir
Si un prestataire à plusieurs commande , ou indiquer tes autres numéros dans la feuille d'accueil ???
Y a pas de places?.
Sur la même ligne ???
Dis nous
ou alors une autre présentation par un userform ?

Désolé, j'ai du mal m'exprimé.
En fait, dans la feuille "Données", c'est ici que je rentre mes infos avec toutes mes commandes. Dans le fichier excel, j'ai noté 5 fois le prestataire 2 par exemple car il a 5 commandes différentes. Je souhaiterais donc que ces 5 commandes s'affiche dès la première ligne lorsque je clique sur "prestataire 2".
Et donc, je voudrais aussi pouvoir modifier ces données depuis l'onglet "accueil" sans forcément retourner chercher dans l'onglet "données".
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonsoir
a tester
Pour info d'après moi ta feuille accueil ne sert plus.( avec mon USF)

Merci JM, C'est vrai que j'avais pas penser à la solution "userform". Dans ce cas là, oui, la page d’accueil ne me sert pas.
Je pourrais me servir de la userform à la place.
Tu crois qu'il est possible de lancer la userform en grand à l'ouverture du fichier, et de créer un bouton pour accès à la base de donnée?

Par contre, j'ai vu qu'il fallait sortir de la userform pour que les modifications soient prisent en compte. C'est possible qu'elles se modifient après avoir validé?

Et surtout, ce qui serait intéressant, un bouton de recherche, qui en mettant le N° de commande (peu importe le prestataire), irai chercher la ligne correspondante?

Penses-tu qu'en gardant la forme que tu as faite pour faire des modification, je pourrais créer de nouvelles commande sans passer par la feuille "donnée"?
 
Dernière édition:

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonjour
A tester sans modération , il se peut qu'il y ait encore des bug:p

Merci JM, ton interface est pas mal du tout. Par contre, je souhaiterais nommer les N° de commandes comme je le souhaites, car elles varient d'un prestataire à l'autre.
Sinon, il faut toujours ressortir pour que les commandes crées se voient dans la liste. Je suppose que l'on peux pas faire autrement?
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Ok, merci, je vais tester ça cette semaine et je te redis ce que ça donne.
Encore merci

Slt JM, j'ai tester le fichier aujourd'hui. Il marche pas mal. Par contre je voulais ajouter des colonnes en plus, mais j'y arrive pas.
J'en demande peux-être trop, mais je me suis permis de te mettre ce qui manquait dans le fichier excel.
 

Pièces jointes

  • Modèle Suivi JM.xls
    216.5 KB · Affichages: 60

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonsoir
La je crois que tu en demandes un peu beaucoup.
Je vais regarder , mais ne pas perdre de vue que le forum est une aide et non pas un service de livraison d'appli clé en main.
je regarde tout de même mais cela oblige une refonte complète de l'userform.
De plus le fait de réaliser par toi même les modifs te permettes de t’approprier l'outil (voir post précédent), de le maitriser et de te former . (et d'en tirer une certaine fierté)
C'est vraiment la finalité du forum.
je regarde dès que j'ai le temps.
Mais en temps que normand , je ne vais pas te laisser tomber :p
salutations.

Ok, merci si tu peux regarder, car j'essaie tt seul, mais je galère!
Je vais continuer de regarder comment tu as fais les première macro, mais c pas gagné ;)
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonsoir
Ci joint une adaptation au format du moniteur

Merci, j'ai essayé, mais pas aussi bien que toi. Je vais regarder de plus près ta macro pour voir.
Je commence une autre page pour d'autre recherche avec l'aide de ce que tu as déjà fais. Ca m'aide pas mal.:cool:

Tu crois qu'il est possible, une fois la société sélectionnée, d'avoir un autre bouton pour créer un 2èmè tri, selon l'état des commandes par exemple? Je n'arrive qu'à trier par ordre croissant ou décroissant :confused:

Sinon, pareil, il existe une mise en forme de la police selon les valeur affichées dans une listbox?
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonsoir
J'ai pris soin dans mes userforms de nommer correctement tout les objets pour permettre une programmation et un dépannage facilitée, et je vois que cela à disparu .
Il est dommage de ne pas profiter des exemples que l'on te donnes.
sur ton exemple cela devient indépannable.

Je ne les ai pas supprimé, j'ai juste créé d'autre TextBox et ComboBox pour la 2ème page de ma Userform.
 

zouzou76190

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée - Recherche et Renvoie de valeur automatique

Bonjour
Ah Ok j'avais pas vu que tu avais fait une multipage
Excuses:eek:
dans ce cas renommer les objets de la page 2 en indiçant ceux ci :
par exemple
TxtSociété1 au lieu de TextBox1
Tu verras , plus tard ce sera plus facile à dépanner .
etc
salut

J'ai fais les modif que tu me l'a dis. C'est vrai que c'est plus simple de partir comme ça.
 

Pièces jointes

  • Suivi Arrêt CHAS 4VP20 rev1.xls
    500.5 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard