Base de donnée excel pour magasinier

Farscape

XLDnaute Junior
salut

je recherche un classeur excel, pour la gestion de pieces (magasin de pieces détachée), suivi de stock, conso, delivrance,etc...

J'essaye bien d'en faire un, mais n'etant pas encore tres calé, je bloque pas mal, mais vous pourriez m'aider,
sur une page via un menu deroulant je choisit l'article
et ensuite en dessous apparait dans un tableau tous mes donnée (stock, commande ,etc...), grace a la fonction recherchev, sur une autre feuille ou se trouve un tableau.

sur cette premiere feuille j'aimerai pouvoir directement ecrire une nouvelle delivrance style dans une case je tape 4, et directement dans le tableau principale 4 s'ajoute.

cela j'arrive a le faire pour un article, mais le probleme c'est que des que je change d'article par le menu deroulant je ne peut plus car je ne sais pas comment dire qu'a chaque fois que je change l'article par le menu deroulant il doit aller(ds le tableau principale) a la ligne correspondante.

j'espere que c'est assez clair car c'est pas tres facile a expliquer.
merci pour vos réponses si vous avez compris quelquechose.
 

Farscape

XLDnaute Junior
Voilà, ci-joint le tableau
Pour des raisons de sécurité je ne peut vous fournir l'original

mais j'en ai créer un autre en plus simple ,
avec moins d'article et des chiffres bidons.

voilà, merci pour votre aide

[file name=Mag.zip size=3547]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mag.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 738
  • Mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 688
  • Mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 694

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all, Farscape,

C'est bien parce que j'aime bien la série que je t'aide !! :)

Non je déconne !! :p

Ergarde en PJ ca devrait te convenir : [file name=Mag_Creepy.zip size=12774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mag_Creepy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mag_Creepy.zip
    12.5 KB · Affichages: 509

Farscape

XLDnaute Junior
salut
désolé de t'embetter encore une fois, mais ce que tu as fait fonctionne pour se mettre dans la ligne voulu, mais par contre elle remplace le chiffre mais il faudrait qu'elle s'additionne a celui ci.
Voilà, merci d'avance si tu peut y faire quelquechose.

Bye a+, peut-être
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je ne te referrais ps la morale je l'ai fait dans l'autre message.

Je sais que le forum déconne il ne met plus en premier les post avec de nouveaux messages.

La prochaine fois merci de me pv sur la boite du site

regarde en PJ

++

Creepy [file name=Mag_Creepy_20050811210207.zip size=12868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mag_Creepy_20050811210207.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mag_Creepy_20050811210207.zip
    12.6 KB · Affichages: 601

Farscape

XLDnaute Junior
Salut,
cette fois-ci j'ai pas créer un nouveau message mais bon

ce que tu as fait fonctionne nikel, mais j'essaye de le transferer sur le bon tableau ( bouton de commande, les numeros de cellule, de page, de colonne) mais a chaque fois il me dit rien a mettre à jour, alors que j'ai bien écrit dedans.
ne voit pas ce que c'est

si tu peut m'aider
merci

PS: la commande ' quoi = 3 ' veut dire quoi?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A