Base de donné

kanakm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin a partir d'une base de donné article appelé à partir du gencod colonne h la ligne et la faire apparaitre sur la feuille 1 et ce autant de fois qu'il faut.
La feuille 1 me sert comme base final quand je scannerais mes articles lors d'un inventaire.

Merci d'avance à ceux qui vont me trouver la solution
 

Pièces jointes

  • Base de données.xls.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 52

kanakm

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donné

Bonjour Speel,

Merci pour ton aide, c'est a peu prés ça mais j'ai une base de donné de 65000 lignes et quand je colle ma base complète et que je prend le dernier gencod la ligne ne s'affiche pas en feuille1.
As tu une solution s'il te plait?
 

kanakm

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donné

Bonjour Cathodique,

Non ce n'est pas ce que je veux.
En feuille 1 je dois pouvoir appeler n'importe quel gencod ou plusieurs et la ligne qui est en feuille 2 doit apparaitre en feuille 1
Cette base c'est le stock entrepot et je dois pouvoir en scannant un produit faire apparaitre la ligne.
Exemple, je scan une palette qui a 4 articles, je dois avoir en résultat en feuille 1, 4 lignes.
 

kanakm

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donné

Speel à pratiquement trouvé la solution, mais pour les 208 lignes mais j'en ai au total 65000 donc quand je colle ma base complète la feuille 1 ne prends plus en charge les lignes après la 208eme.
Regarde le fichier qu'a fait speel
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donné

Bonjour Kanakm, cathodique, speel :), le forum,

En reprenant le fichier créé par speel, petite modification de formules ... ;).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Kanakm.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 33
  • Kanakm.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 31
  • Kanakm.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 24

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de donné

Tu recherches une solution et tu ne veux même pas faire l'effort de nous présenter un cas concret de ce que tu cherches à obtenir.

Tu me renvoies au fichier de Speel, j'ai bien vu. Il a créé pour toi une table Excel (c'est un tableau ou une base de données).
Exemple, je scan une palette qui a 4 articles, je dois avoir en résultat en feuille 1, 4 lignes.

Là, tu nous bernes un peu, j'ai scruté ta base de données et je n'ai pas trouvé comme tu dis Un gencod avec 4 lignes.

reprend le fichier que je t'ai envoyé, et utilises les fonctions INDEX et EQUIV pour afficher les autres colonnes.
 

kanakm

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donné

Bonjour Anette,

Merci pour le cout de main tu viens de trouver la solution mais imaginons que la base continue à augmenter aurais je le même problème que précédemment?
Si je dois changer la formule, peut tu me dire comment faire s'il te plait...:)
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donné

kanakm,

Si vous êtes sous 2003, il me semble que le nombre de lignes est limité à 65536, ce qui ne vous laissera pas trop d'amplitude pour votre BDD. Sous 2007, 1 048 576 lignes ... le problème devrait ne plus se poser.
En ce qui concerne les formules:

Exemple:
B2 : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$1:$A$65000;(EQUIV(Feuil1!$A2;Feuil2!$H$1:$H$65000;0));1);"")

à Changer en

B2 : =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$1:$A$80000;(EQUIV(Feuil1!$A2;Feuil2!$H$1:$H$80000;0));1);"")

C2: =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$B$1:$B$65000;(EQUIV(Feuil1!$A2;Feuil2!$H$1:$H$65000;0));1);"")

à changer en

C2: =SIERREUR(INDEX(Feuil2!$B$1:$B$80000;(EQUIV(Feuil1!$A2;Feuil2!$H$1:$H$80000;0));1);"")

ETC ...

Le plus important est que les plages doivent être identiques sinon ... camarchepas ;) (je n'ai pas pu m'en empêcher)

Souhaitant avoir répondu à votre demande.

Cordialement
 

kanakm

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donné

un gencod n'est pas à 4 lignes, tu n'as pas compris
Je scanne 4 gencod différents sur ma palette,
je dois avoir en résultat 4 ligne en feuille 1 avec les 4 gencod que j'ai scanné et pour cela lors du scannage l'information doit etre retranscrit par l’intermédiaire de la base de donné.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
259