Bas page

  • Initiateur de la discussion Carole
  • Date de début
C

Carole

Guest
BONJOUR

Je voudrais que mon nom et date soit automatiquement inscrit dans bas de page, que je soit pas obligé de l'inscrire à toutes les ouvertures de classeur

Merci

Carole
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Carole,

Il faut d'abord définir le nom à mettre dans le document. Tu vas dans outils-options onglet Général et tu vérifies le nom écrit dans la dernière case en bas. Si tu le modifies, tu fermes le classeur puis tu ouvres un nouveau classeur pour que l'option soit sauvegardée.

Tu vas dans fichier-Mise en page onglet entête-pied de page et dans les options par défaut en en-tête ou en pied de page (une liste est ptoposée en cliquant sur les flèches noires) tu choisis la présentation que tu souhaites.

une fois choisie, tu peux modifier la présentation en cliquant sur personnalisé.

Si tu veux l'avoir par défaut, le mieux est d'enregistrer le document vierge en tant que modèle mais tu devras le sélectionner en faisant fichier-nouveau pour l'utiliser. l'avantage est de pouvoir faire plusieurs présentations dans des modèles différents.

Il doit y avoir moyen de l'enregistrer dans le fichier par défaut qui s'ouvre avec Excel mais je ne sais pas comment.

@+

Gael
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour que cela devienne le modèle par défaut il faut enregistrer le modèle sous le nom de 'classeur.xlt' dans le dossier de démarrage d'Excel de l'utilisateur. Le problème est que si tu n'as pas les droits administrateur sur le PC, ce dossier est souvent caché
C:\\\\\\Documents and Settings\\\\\\chris\\\\\\Application Data\\\\\\Microsoft\\\\\\Excel\\\\\\XLSTART

avec ton nom d'utilisateur à la place de chris

Les anti slash ne passent pas !

Message édité par: chris, à: 22/04/2006 22:16
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit